( Coralie MAGONI et Laveyron se doivent de l'emporter à Graffenstaden - Crédit Photo: Frédéric CAUPAIN )
Programme de la Journée 7 du 10/11/2012
Graffenstaden Laveyron
Leon Tregor Pau Lacq orthez
Calais Dunkerque
Limoges Reims
INSEP La Roche
Exempts: Angers et Nice
cette semaine, programme réduit sur le front du championnat de France, où seules les clubs de Ligue 2 et de LFB auront l'occasion de fouler les parquets de France et de Navarre...hormis les deux ténors de Ligue 2, Nice et Angers, qui sont au repos en même temps.
Assurés, l'un comme l'autre, de prendre les deux points de forfait, accordés par la fédé, cela met une pression supplémentaire sur Calais, battu à Reims, il y a une semaine, et qui accueille Dunkerque pour un derby haut en couleurs, où les filles de Jean Bart n'auront rien à perdre.
Les Calaisiennes seraient bien inspirées de l'emporter, non seulement afin de rester dans le sillage de Nice et Angers, mais aussi pour ne pas voir Leon Tregor lui passer également devant.
Les bretonnes seront à la maison, et se doivent de l'emporter, même si cela ne sera pas forcèment simple face à Pau Lacq Orthez, l'autre promu avec Angers, qui affiche un bilan intéressant de quatre victoires pour deux défaites, et qui ne se présentera certainement pas en victime toute désignée.
Derrière tout cela, il y en a deux qui n'ont certainement pas dit leur dernier mot, loin de là, dans l'optique du Final Four, et qui entendent bien continuer à se montrer mençant, à savoir Laveyron et Reims.
Reims, le tombeur de Calais, voudra confirmer de suite cette belle performance à Limoges, pendant que Laveyron...qui vient justement de battre Limoges, se rendra en Alsace, pour laisser Graffenstaden sur place, et continuer à croire en sa bonne étoile.
Dans la dernière rencontre, enfin, l'INSEP accueille La Roche, pour un match de bas de tableau...qui pourrait très bien être celui du début de la reconquête pour les Vendéennes.
Au final, les favoris de cette journée pourraient être: Laveyron, Leon Tregor, Calais, Reims et La Roche...de quoi creuser encore un peu plus l'écart entre la première moitié et la seconde moitié du classement.