Magazine Finances

La rentabilité de la confiance

Publié le 08 novembre 2012 par Consultrade

See on Scoop.it – Performance des organisations et des entreprises
La rentabilité de la confiance

Best seller outre-Atlantique, le livre « Smart Trust » sera prochainement traduit en français. L’un des co-auteurs, Greg Link, revient pour le JDN sur le rôle de la confiance dans les affaires.

Les statistiques montrent que les organisations qui inspirent confiance sont trois fois plus rentables que les autres. Les personnes et les organisations connues pour leurs succès ont 5 points communs : choisir de croire dans la confiance, commencer par soi-même, toujours déclarer ses intentions et supposer les intentions positives chez autres, tenir ses promesses et accorder sa confiance aux autres.

Pour qu’une entreprise puisse se développer, il faut déléguer les responsabilités et faire confiance aux compétences des collaborateurs. Warren Buffet fournit un exemple parlant. On le sait peu, mais il ne fait pasqu’investir dans des entreprises, il en achète et les dirige de façon indépendante… Il gère 78 organisations différentes et reçoit chaque mois 78 rapports de ses directeurs à qui il a délégué la gestion de ses entreprises. Buffet ne leur accorde pas une confiance aveugle. Au contraire, il les tient responsables du maintien des hauts standards decomportement, de moralité et des résultats qu’il leurs imposent.
See on www.journaldunet.com

Related Posts


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Consultrade 43 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine