Magazine Humeur

Photographe, journaliste ou globe-trotter?

Publié le 08 novembre 2012 par Raymondviger

Pourquoi Pamplemousse?

Le terme Pamplemousse Communications vient d’un échange philosophique au sujet de la culture québécoise, avec des anglophones provenant de diverses provinces canadiennes. En pleine discussion, le photographe néo-écossais Avard Woolaver s’écrie: «La langue française a des mots magnifiques, comme (il hésite) pamplemousse!» Après une recherche infructueuse de plusieurs semaines, le nom de l’entreprise était enfin trouvé!

pamplemousse communications stéphane desjardinsUne nouvelle plateforme pour nous présenter l’expertise d’une équipe aui offre plusieurs services dans les médias imprimés et en ligne: rédaction journalistique, rédaction corporative, traduction, photographie, gestion pré-presse et infographie.

Intéressant, le site de Pamplemousse Communications ouvre avec une entrevue de Pierre-Karl Péladeau. Mon mentor, ayant été Pierre Péladeau, il me fait un grand plaisir de souligner les efforts que Pierre-Karl Péladeau mets dans le mentorat.

Un petit détour qui en vaut la peine pour cette nouvelle plateforme qui fait son lancement officiel aujourd’hui:

www.pamplemousse.ca

Conflit d’intérêt

Question d’honnêteté et d’intégrité, je dois déclarer que ma conjointe, Danielle, a travaillé avec Stéphane sur sa nouvelle plateforme. Est-ce que j’aurais fait ce billet si Danielle n’avait pas travaillé avec Stéphane? Fort possiblement que non. Je n’aurais même pas su que Stéphane  faisait son lancement aujourd’hui.

Ils ont bien travaillé, ils ont eu du plaisir à le faire et ils sont fiers d’en faire le lancement aujourd’hui. C’est avec plaisir que je vous en fait l’annonce. Rien de journalistique dans ce billet. 100% en conflit d’intérêt. Un billet des plus personnel. Et c’est bien correct comme ça! Vous le verrez maintenant dans ma blogoliste.

stephane desjardins pamplemousse communications

Publicité

L’art d’écrire un blogue et d’être bien référencé, le livre!

Comment assurer d’être bien référencé pour votre blog ? Comment fidéliser les internautes ? Comment augmenter son trafic ? Comment interagir avec un Throll qui commente votre blog ?

guide-referencer-blog-referencement-naturel-livre Maintenant disponible, le livre Référencer son blogue, un mot à la fois. Un livre sur l’art d’écrire un blogue et d’être bien référencé.

Écrire pour un blogue est différent que pour un magazine ou un journal. Comment maîtriser une technique simple et efficace pour que votre billet soit bien référencé par les moteurs de recherche tout en étant pertinent et cohérent pour les internautes? Les techniques d’écrire qu’il faut maîtriser sont expliqués dans ce guide.

Le guide est accessible à tous et facile d’utilisation. Il est une bonne référence autant pour la personne qui veut débuter un blogue que celle qui travaille pour un média et qui veut augmenter son trafic et son rendement.

Pour commander le livre, par Internet aux Éditions TNT, par téléphone au (514) 256-9000 au coût de 9,95$ ou encore pour les dates des prochaines formations.

Carte anniversaire, poster, T-Shirt avec impression d’artistes

poster affiche flyer carte anniversaire cartes souhaits voeux affichage impression t-shirtUne boutique virtuelle toute en couleur pour des produits artistiques originaux. Une façon originale de soutenir de jeunes artistes dans leur cheminement artistique.

Que ce soit pour une carte anniversaire ou un T-Shirt personnalisé, un CD de musique ou un livre, la boutique des Éditions TNT mérite de faire un détour.

Merci d’encourager les artistes et le Café-Graffiti. www.editionstnt.com (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009. [email protected]


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raymondviger 8679 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog