Aujourd’hui nous accueillons Lauriane Barberis, Chargée de communication chez Ypsée, pour découvrir leur innovation.
iProtego : Peux-tu nous présenter Ypsée en quelques mots.
Lauriane: Ypsée est une entreprise que nous avons créée en 2007, spécialisée en chirurgie esthétique à l’étranger. Nous traitons avec l’Espagne et la Hongrie pour les interventions « Dentaires » et avec le Maghreb pour tout ce qui est Chirurgie esthétique. Nous nous servons d’internet pour mettre en relation les patients et les chirurgiens.
iProtego : Si tu es chez Marseille Innovation c’est que tu proposes une innovation dans ton métier . Laquelle est-ce ?
Lauriane: Nous sommes les leaders en France dans le secteur de la chirurgie esthétique. Le concept sur lequel nous nous basons chez Ypsée existait déjà avant mais nous avons innové en proposant à nos clients des consultations en ligne.
iProtego : Quel rôle joue Internet dans la stratégie d’Ypsée ?
Lauriane: Internet est très important pour nous car nous nous en servons pour mettre en relation nos clients et les chirurgiens. Nous nous en servons également pour communiquer à travers un blog, un site vitrine, une page Facebook , un compte Twitter et différents sites de supports vidéo comme WAT, Dailymotion et Youtube.
Sur le blog nous avons une rubrique pour le vendredi où le ton est plus léger, une rubrique détente en quelque sorte.
iProtego : Comment gères-tu ton e-réputation ou ce que l’on dit de toi sur internet ?
Lauriane: Nous surveillons ce que l’on dit de nous grâce à des alertes google sur le nom de l’entreprise. En l’occurrence Ypsée.
iProtego : Comment gères-tu les données de tes clients ?
Lauriane: Nous utilisons un CRM développé par une entreprise de la pépinière (Marseille Innovation), Crème, ce qui nous garantie que les données personnelles de nos clients sont sécurisées. Nous avons une autre base de données à laquelle les clients souscrivent pour pouvoir témoigner et entrer en contact si nécessaire avec d’autres clients.
iProtego : Quel est le service web que tu as découvert ces 3 derniers mois et qui t’a marqué ?
Lauriane: J’ai découvert Schema.org qui permet en fait de reprendre le code pour mieux référencer différents contenus .