Magazine Beauté

Baumes Teintés: Revlon ou Clinique? La différence en images !

Publié le 08 novembre 2012 par Blissbeaute @blissbeaute
Récemment je vous avait fait une revue sur le baume teinté Just Bitten Kissable de Revlon et entre temps j'ai eu envie de tester son soi-disant "alter ego de parfumerie", le Chubby Stick de Clinique.
Je l'ai commandé sur le site de Clinique car il y avait une offre spéciale : livraison gratuite et 3 miniatures offertes (c'est ainsi que je peux tester le "All about eyes" que j'adore). Le problème quand tu commandes en ligne c'est de choisir une teinte, celle que j'avais vue sur le site me semblait plus rose et au final elle se rapproche un peu du rouge cerise (léger). Pas grave.
Baumes Teintés: Revlon ou Clinique? La différence en images !
Le Packaging?
Ils sont identiques, juste un détail je préfère le bouchon du Clinique plus rigide car celui de Revlon tombe tout le temps. On a donc 2 baumes sous forme de crayons. Il suffit de tourner le bout pour utiliser au fur et à mesure le stick.
L'application/tenue?
Je ne parlerai pas de la teinte du Chubby (teinte 05 Chunky Cherry qui est donc un rose cerise) que j'aime beaucoup mais ce n'est pas forcément le plus important.  
Chubby Stick: Application ultra simple, pas besoin d'être précise, perso je le fais même sans miroir. Il faut y aller plusieurs fois avant d'obtenir la teinte voulue car celui-ci est très peu pigmenté c'est le problème du moitié-baume/ moitié rouge à lèvres. Il est très confortable mais file assez rapidement. A garder près de soi pour en remettre aussi souvent qu'il le faut.
Just Bitten Kissable: Application, idem, aussi simple. La tenue est meilleure que le Chubby Stick et il est plus pigmenté. Par contre il est moins hydratant.
Alors la différence? 
Nous avons le Chubby qui est la teinte la plus claire en bas et le Revlon plus foncé en haut.
Baumes Teintés: Revlon ou Clinique? La différence en images !
Photo de gauche: Swatch des 2 produits.  Photo de droite: J'ai passé un mouchoir et essuyé les 2 produits pour voir ce qu'il reste et on s'aperçoit que le Revlon conformément à ce qu'il annonce au départ est bien un baume ET une encre à lèvres. Il agit donc comme un FEUTRE. C'est bien ce qui les distingue et ce qui explique que le Revlon est moins hydratant car le feutre dessèche.
Baumes Teintés: Revlon ou Clinique? La différence en images !
Conclusion?
Pour ma part j'aime les 2. Après tout dépend de ce que l'on recherche. Soit un effet léger et bien hydratant soit un effet plus renforcé mais moins axé sur l'hydratation. Le prix est donc peut-être un facteur important. 9€ pour le Revlon et 18€ pour le Clinique.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blissbeaute 530 partages Voir son blog