Juste à temps pour le premier match de la semaine, voici nos judicieux conseils poolesques
Saison totale: 46 en 96 (48%)
Semaine dernière: 3 en 9 (33%)
-Résumé de la semaine 9-
(Les mauvais conseils sont en italique)
Drapeau vert
Michael Vick: 272 verges 1TD 1INT, 53 verges au sol pour 17 points
Blaine Gabbert: 220 verges 2TD 2INT pour 12 points
Jamaal Charles: 39 verges au sol, 27 verges par la passe pour 5 points
Alfred Morris: 76 verges pour 7 points
Darrius Heyward-Bey: 5 catchs 74 verges pour 7 points
Lance Moore: 2 catchs 61 verges pour 6 points
Drapeau rouge
Matt Ryan: 342 verges pour 13 points
Andre Johnson: 8 catchs 118 verges pour 11 points
Percy Harvin: 2 catchs 10 verges, 24 verges au sol, fumble pour 1 point
-Pour la semaine 10-
Drapeau vert
Joe Flacco (QB, Baltimore)
Le matchup contre les Raiders est extrêmement attrayant cette semaine pour Flacco, même si les statistiques récentes ne donnent pas vraiment le goût de lancer un coup de dés en sa direction. Il ne faut pas oublier que Joe la flaque est très à l’aise à domicile, comme le démontre ses 7 TD contre 2 INT en 4 matchs à domicile. L’attaque des Ravens est due pour un beau massacre et Oakland est l’adversaire parfait.
Michael Turner (RB, Atlanta)
Je ne suis pas un fan de Turner cette année, mais force est d’admettre qu’autour de la zone des buts, il est un des meilleurs. La défensive des Saints est abyssale cette saison et l’attaque des Falcons est un must dans son ensemble cette semaine, alors les goal-line carries seront au rendez-vous et Turner ira surement chercher un TD facile. Allons-y sur les probabilités.
Reggie Bush (RB, Miami)
Mon man-crush sur Bush s’est calmé récemment, lui qui commence à avoir des problèmes même contre la défensive suspecte des Colts. Mais force est d’admettre que Ryan Tannehill commence à trouver son groove et c’est normal de voir l’état-major des Dolphins lui donner toutes les chances possibles. Cette semaine contre les Titans, Bush reviendra sous les projecteurs contre une défensive amorphe qui attends impatiemment son bye week pour mieux imploser.
Stevie Johnson (WR, Buffalo)
L’attaque des Bills est une montagne russe qui est très dure à prédire cette saison. Mais si on prend en considération que Ryan Fitzpatrick a passé pour 300 verges au moins dans ses 3 derniers matchs contre les Pats, je mets mon argent sur le meilleur WR de l’équipe cette semaine.
Malcolm Floyd (WR, San Diego)
Floyd est de loin le WR le plus constant des Bolts depuis le début de la saison, malgré l’arrivée de Robert Meachem et d’Eddie Royal. Le potentiel de ce colosse de 6 pieds 5 pouces qui semblait se perdre derrière Vincent Jackson commence finalement à sortir. Cette semaine contre les Bucs, on est en droit de s’attendre à un match similaire à celui entre Tampa et les Raiders à la semaine 9. Le nom de Floyd apparaîtra fort probablement au boxscore.
Emmanuel Sanders (WR, Pittsburgh)
Sanders se classe surtout dans la catégorie ‘’ J’ai Larry Fitz en bye cette semaine et je me cherche un remplaçant pas trop mauvais’’ pour dimanche. Les Chiefs sont excellents pour contrer le WR principal de l’équipe adverse mais le release de Stanford Routt cette semaine vient donner plus de chances aux autres WR du club. La confiance de gros Ben envers Sanders grandit de semaine en semaine et avec Antonio Brown sur les lignes de cotés dimanche, tout est possible pour le produit de Southern Methodist (une université texane, très surprenant)
Aaron Hernandez (TE, New-England)
Mon TE favori avant le début de la saison, la santé n’a pas été au rendez-vous pour Hernandez jusqu’à maintenant. Mais l’ami Aaron sera de la formation dimanche contre les Bills et le matchup est parfait pour un retour au jeu. Avec 17 catchs et 2TD en 3 matchs cette saison, Hernandez est toujours dangereux et ça vaut la peine de lui faire confiance lorsqu’il est en santé.
Drapeau rouge
Matt Schaub (QB, Houston)
Les performances de Schaub cette saison sont honnêtes, mais pas assez explosives pour me permettre de le mettre sur le terrain contre la défensive des Bears. Schaub n’a pas les armes pour être effectif contre le pass rush de Chicago et si les Texans vont chercher ce match là, ce sera grâce à Foster et Tate.
Ryan Mathews (RB, San Diego)
Mathews est toujours un RB versatile qui peut faire mal de plusieurs manières, mais quand Norv Turner mets son nez dans le backfield, rien ne fonctionne. Son acharnement à placer Ronnie Brown sur les 3e essais enlève beaucoup d’opportunités à Mathews et c’est surtout se qui me bloque dans son cas. La défensive des Bucs est très solide cette saison et vient même de sortir Run DMC et Mike Goodson dans le dernier match. Si vous avez une autre option intéressante, le banc est une option pour petit Ryan.
DeSean Jackson (WR, Philadelphie)
L’attaque des Eagles est une cause perdue, après avoir été muselée par la défensive des Saints. Si on oublie le TD de Jackson où il fait tout le travail, Michael Vick n’a même pas lancé pour 200 verges. Pour le match contre les Boys, Jackson aura un DB dans les culottes tout le match et le match ne se gagnera probablement pas par la voie des airs.
La long shot de la semaine
Ryan Broyles (WR, Détroit)
Repêché en 2e ronde en 2012, Broyles était vu comme un risque étant donné qu’il se remettait encore d’une grosse blessure à l’ACL. À 5 pieds 9, son style s’apparente à celui de Wes Welker, un atout pour l’attaque des Lions qui misent beaucoup sur des WR plus spectaculaires. Avec 137 verges et 2TD à ces 3 derniers matchs, Broyles est un excellent candidat pour terminer la saison en force à Détroit.
- Tony Savoie –
Twitter : @Woodbine55