Magazine Médias

Walkyrie, ou comment Maverick a raté Adolf

Publié le 08 novembre 2012 par Bigreblog

Bonsoir la blogo! Désolée pour cette absence de plusieurs jours, mais les préparations de stage, ça bouffe le temps. Dès qu’on a fini, on a qu’une envie, dormir.

Alors aujourd’hui, comme j’ai presque fini mon boulot (Alléluia), je me suis plantée devant la télé et suis tombée sur Walkyrie sur Antenne 3 (enfin, cette bonne vieille France 3, hein). Et non, pour votre gouverne, je ne regardais pas PBLV juste avant. Burn.

Un commentaire en direct donc.

Parce que comme dirait l’autre, on connait la fin, mais ce qu’on veut savoir, c’est comment il a pu le louper, en fait, le roi du Nein.

Walkyrie, c’est avant tout pour moi un casting de malade. Bernard Hill (alias Théoden et on s’en tape qu’il meure tout de suite, c’est Théoden, bordel!), Terence Stamp (le Général Zod, quand même), Kevin McNally (sorti tout droit de PotC), et autres Eddie Izzard (l’humoriste travesti le plus drôlissime d’Angleterre).

Tom Cruise, à son habitude, déchire sa maman. En même temps, un Tom en uniforme, c’est juste zehr sexy. Pis c’est tout. Même s’il a une main, deux doigts et un oeil en moins.

Walkyrie, ou comment Maverick a raté Adolf

Kenneth Branagh, mon amour de Gilderoy Lockart, est revenu d’entre les morts et, bien avant de faire l’erreur de réaliser Thor, nous plante un personnage super super pas crédible en nazi. Mais ça c’est parce que la nationalité anglaise se renifle à quatre kilomètres.

;)

Walkyrie, ou comment Maverick a raté Adolf

Quand on a un pantalon pareil, vaut mieux connaitre le sort « Obliviate »…

Tom Hollander joue un parfait petit merdeux psychopathe, et ça fait du bien! Oui, j’adore ce gars, et je déteste quand il joue les gentils. Je pense qu’il compense sa petite taille en balançant des méchants super flippants. Dans le genre, Beckett était le parfait nemesis de Jack Sparrow. Mais, lui aussi, il sent le earl grey à trois miles.

:)
Et en plus c’est lui qui sauve Hitler. Ptite merde va!

Walkyrie, ou comment Maverick a raté Adolf

 Ça, mes amis, c’est le smirk qui veut dire « T’es dans la merde, mon poussin ».

Bill Nighy et son doubleur mythique. Bill Nighy et sa tête de travers, bizarrement plus crédible en SS que ses acolytes, et pourtant lui aussi boit du thé à 17h. Bizarroïde comme histoire.

Walkyrie, ou comment Maverick a raté Adolf

Et puis, j’ai été plus qu’heureuse de voir notre Carice van Houten, cette chère Mélisandre, dans un autre registre que le tapage de roi légitime de Westeros.

Walkyrie, ou comment Maverick a raté Adolf

Espèce de tassepé

All in all, Walkyrie, malgré une ambiance certes affreusement lourde, comme dans chaque film parlant de ce sujet, est un film qui se repose gentiment sur son casting, et ma foi, c’est une excellente idée.

Bryan Singer est malin. Il sait quels acteurs sont bankables dans le monde du film historique, et lesquels sont bankables dans le monde du ciné hollywoodien. Très très malin indeed.

Note: 7,25/10 (scénario: 6/10jeu: 10/10 (ben oui, faut bien regarder les choses en face)BO: 5/10 (flippante à souhait)crédibilité: 8/10)

Ça faisait longtemps que mes notes n’avaient pas été aussi peu régulières… ^^

Walkyrie, ou comment Maverick a raté Adolf



Retour à La Une de Logo Paperblog