Magazine Emarketing

Pourquoi l’impact humain affecte votre réussite en affaires

Publié le 08 novembre 2012 par Annemariecordeau

Pourquoi l’impact humain affecte votre réussite en affairesJe viens de terminer le visionnement d’une formation qui explique comment obtenir des références de clients satisfaits. Un des éléments importants consiste à retenir qu’un client satisfait sera, la plupart du temps, heureux de vous parler de son expérience positive avec votre produit et/ou service.

Imaginez-vous qu’au même moment, je reçois dans ma boîte courriel, l’article du GALLUP Business Journal intitulé : « The Business Impact of Human Emotions. »

Plus précisément, en traduction libre, une partie de l’entrevue de monsieur O’Boyle, Global Practice Leader chez GALLUP, qui m’a particulièrement interpelé :

« Nous sommes d’avis que le service rendu par une personne à une autre restera toujours le plus grand potentiel pour toutes les entreprises… Les analyses de Gallup démontrent qu’un seul client sur quatre est fidèle à la marque, ce qui fait que trois clients sur quatre ne sont pas entièrement satisfaits… Il y a donc une opportunité d’élever le niveau d’engagement des clients – il y a également une opportunité pour un concurrent de vous voler vos clients insatisfaits…  »

En résumé, si vous voulez conserver vos clients satisfaits et recruter les clients insatisfaits de vos concurrents, assurez-vous de garder une relation individualisée avec chacune des personnes avec qui vous interagissez.

 Intéressez-vous sincèrement à vos clients, ils seront heureux de vous référer.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Annemariecordeau 107 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine