Magazine Voyages

Planifier l’envoi de vos emails avec Gmail

Publié le 04 novembre 2012 par Jlboulin @etourismeinfo

Planifier l'envoi de vos emails avec GmailL'easy friday web de la semaine est consacré à la planification d'emails ! Si vous êtes utilisateurs de Gmail et si comme moi vous avez un patron qui vous interdit d'envoyer des emails pro le week-end... (un vrai scandale !) Alors j'ai LA solution pour vous, qui va vous permettre de passer tranquillement votre dimanche à travailler sans que personne ne s'en rende compte ! :)

Comment faire ?

C'est tout simple, nous allons utiliser une extension qui va s'installer sur votre navigateur et qui va s'intégrer à votre boite email Gmail.
Le service s'appelle Right Inbox. Disponible pour les navigateurs Chrome, Firefox ou Safari, en 2 clics vous allez pouvoir installer cette extension qui viendra ajouter la fonction de planification à Gmail.

Lors de l'installation, Right Inbox vous demandera l'autorisation d'accéder à votre boite email, ce que vous ferez. Pour une meilleure intégration à Gmail, il est conseillé de fermer votre navigateur, puis de le réouvrir.

Accorder l'accès à votre compte Gmail

Et c'est tout !
Ensuite, pour planifier un message, rien de plus facile, de nouveaux boutons sont apparus sur votre boite email, comme sur la capture d'écran.

Planifier l'envoi d'un email avec Gmail

Le bouton "Send later" permet la planification, avec par défaut un envoi différé d'1, 2 ou 4h, un envoi pour le lendemain matin ou le lendemain après-midi, ou encore une planification personnalisée. C'est pas plus compliqué !

Ensuite deux autres fonctionnalités sont intéressantes, "Track" qui permet de suivre l'ouverture d'un email envoyé et "Remind me" qui permet d'avoir un rappel de l'email, voire de se faire alerter si personne ne répond à votre email envoyé.

Pour finir, cette extension et ce service sont gratuits si vous n'envoyez pas plus de 10 emails différés par mois. Au delà il vous faudra débourser 4,95 $ par mois.
Mais 10 emails planifiés gratuits... ça  vous laisse quelques nuits ou week-ends pour pouvoir travailler ! :)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jlboulin 68606 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine