Magazine Beauté

Durcisseur fort Hérôme : le bilan après deux semaines

Publié le 09 novembre 2012 par Belleaufarouest

Deux semaines. Deux loooongues semaines sans porter de vernis… Ma cure est enfin terminée, voilà ce que j’ai pensé de ce durcisseur qui fait peur !

Durcisseur fort Hérôme : le bilan après deux semaines

Qui fait peur, oui. Déjà il contient du formol, ce n’est pas très rassurant ! Puis j’ai regardé/lu pas mal de revues, et certaines filles disaient avoir vraiment souffert, des douleurs atroces au bout des doigts… Mais comme je suis une warrior, j’ai quand même testé !

Le durcisseur Hérôme existe en trois formules : doux, fort et extra fort. Le premier ne contient pas de formol, le deuxième en contient un peu, et le dernier est plus concentré.
J’ai choisi l’intermédiaire, me disant que le doux ne serait pas efficace et que l’extra fort était un peu too much pour l’effet que je cherchais. Puis il est conseillé de ne jamais commencer par le plus fort, de toutes façons.

J’ai acheté ce durcisseur parce que depuis que je me badigeonne les ongles et que je les dissolve régulièrement, je vois bien qu’ils souffrent un peu. Et depuis que je ne les lime plus arrondis mais droits, les coins cassent. Mes ongles n’étaient pas réellement abîmés avant que je commence la cure, mon gros problème c’était la finesse à l’extrémité, et donc les cassures des coins. J’ajoute que j’avais les ongles bien striés aussi.

Pour l’utilisation, il faut appliquer une couche le jour 1, une deuxième couche le jour 2, puis le jour 3 on enlève le vernis au dissolvant et on remet une couche. Et ainsi de suite pendant 15 jours.

Le premier jour, j’ai eu peur au moment de l’application ! Peur de ressentir une douleur énorme, ou d’appliquer un peu de produit sur mes cuticules et de les voir prendre feu. Tout s’est bien passé, j’ai soigneusement évité les cuticules, et je n’ai absolument rien senti au niveau de l’ongle. Le pinceau est pratique, l’application rapide, l’odeur est la même que celle d’un vernis normal, et le séchage est très rapide : 30 secondes pour la première couche.

Durcisseur fort Hérôme : le bilan après deux semaines

Au bout de la première semaine, j’ai senti que mes ongles étaient plus durs, les coins étaient déjà moins fragiles. Au bout de deux semaines, je suis très contente du résultat. Mes ongles sont clairement plus forts, ils sont bien moins striés, et ils sont plus rosés j’ai l’impression. Je ne remarque rien au niveau de la vitesse de la pousse, ça n’a pas été plus rapide.

Pendant ces 15 jours j’ai hydraté mes cuticules comme je le fais d’habitude, avec l’huile Hérôme et la crème Doigts de Fée de Lush (merci ma swapeuse ^^), parfaite à mettre avant de dormir car elle est moins liquide et tient mieux entre l’ongle et la peau.

Durcisseur fort Hérôme : le bilan après deux semaines

Au final je suis contente d’avoir opté pour la formule forte, parfaite pour renforcer mes ongles. Je vais le prêter à ma mère qui a les ongles très abîmés, j’ai hâte de voir ce que ça va donner sur elle. En tout cas si mes ongles ont un coup de mou l’année prochaine, je pense racheter ce produit. La formule n’est pas top, mais c’est efficace !

Pour ma cure de 15 jours, j’ai à peine utilisé la moitié du flacon. Je pourrai encore faire deux cures avec je pense, donc même s’il est assez cher 14,50 € chez Séphora), ça dure longtemps.

Durcisseur fort Hérôme : le bilan après deux semaines

Alors évidemment, comme d’habitude je n’ai pas pensé à prendre de photos avant, du coup la photo n’a pas grand intérêt. Je vous mets quand même l’après. La différence n’est pas tellement visible de toutes façons, à part au niveau des stries.

Durcisseur fort Hérôme : le bilan après deux semaines


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Belleaufarouest 1487 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog