Noël arrive à grands pas, je commence à planifier tout ce qui me reste à faire ... En particulier de petites robes légères pour Romane. La deuxième réalisée cette semaine est une robe à bretelles et dos nu, que j'ai assemblée pourla première fois.
Aussi n'ai-je pas encore osé tailler dans le Liberty "Claricoates" récemment acheté chez Cousette, de peur de me planter. Car la mécanique de montage est simple, mais encore faut-il être attentive au sens des différents morceaux. En réalité, je m'aperçois que ce qui m'excite, c'est l'imbrication progressive des pièces du puzzle, tout comme mon père construisait des maquettes de navires. Et peu importe, à la limite, que les vêtements soient portés ou pas. C'est une activité très égoïste. Je ne vois pas le temps passer, surtout lorsque Claude part en province ou va déjeuner à l'extérieur ...
Je me sens alors toute investie de la mission de terminer l'ouvrage avant la fin de la journée, et puis tout ranger pour redonner à la salle à manger son aspect habituel.
Ici donc, la petite robe en voile de coton choisi par Claude lors de notre dernière escapade au marché Saint Pierre. Dans les nuances de bleu cette fois. Le patron, je l'ai dans les tailles 10,12,14 et 16 ans. Je vais le refaire, je vais le refaire ..... Que Camille me dise si la forme lui plaît, et elle peut avoir la même en rose ou en bleu et même en jaune pour cet été !
Et, comme d'habitude, il faut commencer par les détails, c'est à dire les biais des bretelles et la patte indéchirable du dos !
J'aime beaucoup
Très jolie cette robe, et j'approuve ce plaisir d'assembler chaque pièce du puzzle!!!
C'est avec plaisir que j'ai découvert votre blog la semaine dernière et c'est encore avec plaisir que je m'y balade ce matin!!!
bonne journée
Je viens de découvrir votre blog, et j'avoue m'y promener avec plaisir. Encore beaucoup de choses à découvrir, mais j'adore vos petites robes. Votre petite fille va être bien jolie avec.
Je suis épatée par la "vitesse d 'éxecution"-Cette derniere robe est particulierement jolie et me donne des idées pour ma petite fille qui aime encore les robes à fleurs ....Le patron tombe t- il juste au niveau de l' ampleur ?Merci