Magazine Culture

Le FN s’en prend à Benjamin Biolay, « rebelle en peau de lapin »

Publié le 09 novembre 2012 par Buzzmedias @buzzmediasnet
Le FN s’en prend à Benjamin Biolay, « rebelle en peau de lapin »

Dans un communiqué, le Front National s’en prend à Benjamin Biolay, qui évoque le décès de Jean-Pierre Stirbois dans l’un de ses titres de son nouvel album. Le chanteur vient de décider d’annuler toute sa promo. 

Lundi, Benjamin Biolay a dévoilé son sixième album, « Vengeance« , emmené par le premier single « Aime mon amour ». Mais le chanteur vient de provoquer la colère du Front National qui n’a pas apprécié certaines paroles d’une chanson. Le parti politique n’a pas hésité à qualifier Benjamin Biolay de « rebelle en peau de lapin« .

« La vengeance est un plat que certains mangent froid comme Stirbois s’est mangé son cèdre »

Dans ce sixième opus, Benjamin Biolay, qui n’a pas caché son soutien à François Hollande lors de la campagne présidentielle, interprète le titre « Vengeance ». « La vengeance est un plat que certains mangent froid comme Stirbois s’est mangé son cèdre« , chante Benjamin Biolay dans la chanson éponyme de son dernier album. Une référence à l’ancien député FN Jean-Pierre Stirbois, mort dans un accident de voiture en 1988.

Ces paroles ont suscité de virulentes critiques de la part du parti présidé par Marine Le Pen. « Le militant socialiste Benjamin Biolay a cru bon d’ironiser dans son nouvel album sur la mort de Jean-Pierre Stirbois, illustre secrétaire général du Front National de 1981 à 1988 et modèle en matière d’enracinement local et de respect des militants« , s’insurge le Front National dans son communiqué. « Mort il y a maintenant 24 ans quasiment jour pour jour, Jean-Pierre Stirbois était un bourreau de travail, un militant passionné et plus que tout un authentique opposant au système« , poursuit le FN.

« Jean-Pierre Stirbois était un authentique opposant au système, bref tout l’opposé de ce qu’est Benjamin Biolay, rebelle en peau de lapin qui a reçu l’agrément de la classe dominante« , précise le Front National, avant d’ajouter: « On verra dans les propos de Benjamin Biolay les signes évidents d’un complexe d’infériorité ou d’une admiration refoulée à l’égard des militants du Front National« .

Face à ces attaques du parti de Marine Le Pen, Benjamin Biolay aurait décidé d’annuler toute sa promo, indique le site jeanmarcmorandini.com. Le chanteur devrait ne pas se rendre dans les émissions « On n’est pas couché« , « Le grand journal« , « Salut les Terriens » et « Le grand 8« .

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzzmedias 19229 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte