Magazine Info Locale

TOP 14 : la Chaîne des Puys faille de Limagne à l’honneur pour le match ASM – Toulon

Publié le 09 novembre 2012 par Philauvergne @Philauvergne
asm-logo4

Samedi 10 novembre 2012 à l’occasion de la rencontre au sommet entre l’ASM Clermont-Auvergne et  Toulon, la candidature de la Chaîne des Puys – faille de Limagne au patrimoine mondial de l’Unesco fera parler d’elle. 80 enfants symboliseront, la jeunesse des 80 volcans de la Chaîne des Puys avant le coup d’envoi de la rencontre qui sera donné par Jean-Pierre Romeu,ancien international. Et côté supporters, un tifo spécial sera distribué pour l’occasion : jaune, bleu et vert… pour souvenir la candidature des volcans d’Auvergne et soutenir l’ASM pour qu’elle reste invincible au coeur de son volcan auvergnat !

La Chaîne des Puys : une candidature préparée depuis 2007

Crédits photos : Joâl Damase, Aurélie Sauvano
Crédits photos : Joâl Damase, Aurélie Sauvano
Crédits photos : Joâl Damase, Aurélie Sauvano
Crédits photos : Joâl Damase, Aurélie Sauvano


Le projet de candidature au patrimoine mondial de l’UNESCO a été lancé en 2007 par le département du Puy-de-Dôme. Ainsi, en novembre 2010, le dossier est inscrit sur la « liste indicative française », le dossier est finalisé en novembre 2011 et reçoit l’avis favorable à l’unanimité du Comité des biens français du Patrimoine mondial en novembre 2011.

Aujourd’hui, le Conseil général du Puy-de-Dôme et ses partenaires poursuivent le travail avec les ministères de l’Ecologie et de la Culture pour faire partie des deux dossiers qui seront
présentés au Centre du Patrimoine mondial par la France en janvier 2013.

Une candidature soutenue par les sportifs

Philippe Saint-André, Manager, sélectionneur du XV de France soutient la candidature : « Neuf saisons passées au pied du Puy-de-Dôme et de ce paysage magnifique. Drômois mais auvergnat d’adoption j’espère vraiment que l’UNESCO l’inscrira à son patrimoine mondial »

Renaud Lavillenie, Perchiste, Champion olympique, auvergnat d’adoption aussi : « Évoluant en Auvergne depuis trois belles années sportives, je supporte la candidature de la Chaîne des Puys au patrimoine mondial de l’UNESCO ».

L’ASM et ses joueurs soutiennent aussi la candidature en mettant à disposition de nombreux moyens de communication comme cette opération pour le match phare ASM – RCT.

TOP 14 : battre le premier du classement et continuer à être invincible à domicile

Pour l’ASM, le match de samedi s’annonce comme déterminent avant un mois de décembre explosif avec la Coupe d’Europe et la double confrontation avec le Leinster. En recevant Toulon, les auvergnats reçoivent l’équipe classée première du championnat et qui semble survolée presque tous ces matchs… Mais la semaine dernière les toulonnais ont failli sombrer à domicile devant Paris.

Attention, cette 11e journée est également une journée de doublon et le club auvergnat devra se passer de ces internationaux français et autres appelés par les sélections

L’ASM pourra compter sur ses 18 000 supporters à domicile et remporter le 50e match d’affilié au Michelin ! Rendez-vous samedi à 15H pour le match.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philauvergne 7189 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazine