Magazine High tech

Wii U : transfert de données avec la Wii et connexion internet

Publié le 09 novembre 2012 par Livegen
Wii U : transfert de données avec la Wii et connexion internet

Ces derniers jours, de nombreuses rédactions de jeux vidéo ont reçu leur exemplaire de la Wii U, et ainsi ont pu poser leurs mains sur le manuel de celle-ci, Graal pour la compréhension de son fonctionnement.

Le premier enseignement tiré dudit manuel concerne le fameux transfert de données de la Wii vers la Wii U. Dans les faits, il sera assez fastidieux. Le support du transfert sera une carte SD d’au moins 512 MB, qui devra d’abord être insérée dans la Wii U, ce qui permettra de débloquer l’option de transfert sur le menu Wii U. Ensuite, il faudra mettre la carte dans la Wii, et télécharger l’application de transfert depuis la Wii Shop. L’application en question déplacera toutes les données de la Wii sur la carte SD. Finalement, on la remettra dans la Wii U pour finaliser le transfert. Ouf !

Durant le processus, les deux consoles devront être connectées à Internet, sûrement pour des questions de sécurité (vérifier l’association des deux possesseurs), et aussi connectées à une TV. Les données transférées seront les jeux du WiiWare et de la Virtual Console, les sauvegardes des différents jeux, les Wii Points et aussi les Miis. À noter néanmoins que lorsque le transfert est réalisé, la Wii sera vierge, et les données ne peuvent pas faire le trajet inverse. Il faudra donc être sûr de ne plus vouloir jouer avec.

Concernant la connexion internet de la Wii U, comme annoncé dans les précédentes news, elle ne se fera obligatoirement par Wi-Fi, puisqu’aucune prise Ethernet n’est présente sur la console. Si vous ne pouvez pas la connecter ainsi, il vous faudra acheter un adaptateur pour la câbler.

Le contrôle parental sera amélioré par rapport à la Wii. Il permettra aux parents de d’interdire la vue et le téléchargement de certains contenus. Activé, le contrôle parental bloquera des options du système, du type options Internet, de transfert ou de formatage de la console. Pour accéder à ces options, il faudra fournir un code de type PIN qui sera obtenu lors de mise en place du contrôle parental.

Les autres options de restrictions concernent le classement PEGI des jeux ou des différents contenus de la console. Il est aussi possible d’empêcher certaines personnes d’utiliser les parties online d’un jeu, d’utiliser le browser internet, l’eShop, de voir ou de poster du contenu sur MiiVerse, de trouver et d’accepter de nouveaux amis, ou de gérer la mémoire de la console. Qui a dit Big Brother ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte