Quelques informations françaises avec notamment deux nouveaux imports à signaler :
Le jeune international tricolore Guiterembi Vickos arrive au Flash de la Courneuve (LB, Pôle Amiens- Spartiates/formé aux Météores)
A Thonon premier import à rejoindre les Black Panthers : Mickey Dean
Passé par le camp des New York Jets où il avait été loin d'être ridicule, ce joueur d’expérience va, du haut de ses 26 ans, être un des joueurs à surveiller lors de ce casque de diamant 2013.
Après un passage éclair par les BC Lions en CFL, les Arizona Rattlers en Arena et par les Sioux Falls Storm en IFL (ligue pro indoor), il était dans le viseur du staff thononais depuis plusieurs années.
Ce running back a la réputation d’être très combatif sur le terrain, avec un talent de takle breaker hors pair.
Il s’est illustré en NCAA à Arkansas Pine Bluff (IAA) avec 2179 yards et 25 TDs sur 487 portés. En 2006, il a été nommé Freshmen de l'année en SWAC après avoir réalisé 712 yards au sol et 11 TDs sur 127 portées.
Les Warriors d’Avignon, promus en Casque d’Or nous ont aussi fait un point sur leur recrutement avec 3 transferts et deux prêts non encore annoncés :
- Romain Wattez: transfert des Argonautes d'Aix en Provence. Plusieurs années d'expérience aux postes de Linebacker et RB.
- Le DB Benjamin Riss Jaw formé aux Warriors en junior et qui était parti la saison dernière chez les Dragons de Marseillan.
- Cédric Bret (LB) des Falcons de Bron.
- Edwin Sow (DB) prêté par les Argonautes d'Aix en Provence, junior 3ème année
- Landry Lobé (DB) prêté par le Flash de la Courneuve.
Les Warriors auront aussi dans leur effectif un QB américain : Zach Hoffman, jeune joueur de 21 ans originaire de Pittsburgh. Il a joué à. Lake Erie College (Ohio) D2 et Westminster College (PA) D3. Quarterback mobile il pourrait également donner un coup de main en defense comme safety et sur unités spéciales comme returner. L’an passé, arrivé en cours de saison, il a joué trois matchs en Pologne chez les Mustangs de Plock , inscrivant au passage 6 Tds (deux à la passe, 4 à la course). Il était également coordinateur offensif de l’équipe.
Enfin les Giants de St Etienne nous annoncent le lancement de leur nouveau site web: http://www.giants-saint-etienne.fr/