Magazine Sport

L'équipe de la semaine

Publié le 05 novembre 2012 par Olivierelitefoot
L'équipe de la semaine
Les Sharks de Valence (4-0) rattrapaient un match de retard hier et ils n’ont pas fait dans la dentelle avec une victoire écrasante 72 à 6 contre les Red Wolves du Faucigny (1-3). Invaincus et solidement ancrés en haut des classements du championnat régional Rhône Alpes ils sont clairement les favoris de cette compétition.
Mickaël Adrian, Président et Entraîneur principal de l’équipe senior fait le point avec nous :
- Vous avez eu une saison difficile en D3 l’an passé mais vous faites un début de saison impressionnant en régional. Comment expliquez- vous ce rebond ?
- La saison passée en D3 avait été compliquée car nous avions un effectif largement constitué de débutants. Le manque d’expérience s’est forcément fait ressentir face aux autres équipes de la poule Rhône-Alpes de D3.
Cette année, notre effectif a gagné en densité : Les débutants de l’an passé ont gagné en expérience et nos « anciens » sont arrivés en forme avec une bonne préparation physique. Le tout a été renforcé par l’arrivée de débutants et de juniors prometteurs.
- Avec des matchs presque toutes les semaines ce championnat régional est très dense. Est-ce difficile à gérer ?
- C’est un rythme de matchs ambitieux. Trop, à mon goût. Je doute que cela soit la solution la plus sereine pour se préparer et apprendre notre sport pour les débutants. Au fur et à mesure, nous avons quelques petites blessures qui s’accumulent. Le manque de temps de récupération se fait sentir pour certains. Mais pour le moment, nous gérons plutôt bien le rythme du championnat.
- Il semble que pour le titre cela devrait se jouer entre vous et les Centaures B. Est-ce que vous avez déjà le match retour en tête ?
- Actuellement, le match retour face à Grenoble, nous n’y pensons pas du tout. Nous restons concentrés sur la rencontre du week-end en tâchant de ne sous-estimer personne malgré notre bon début de saison.
Pour le titre, ce n’est pas notre objectif pour cette saison. Maintenant, si nous avons les moyens d’aller le chercher, nous ne traînerons pas des pieds pour aller remporter un deuxième titre régional, après celui acquis en 2010.
- Quelles sont les forces de votre équipe ?
- Notre effectif s’est montré plutôt performant dans les différents secteurs de jeu donc il est difficile de dégager vraiment des points forts. Notre ligne offensive solide et notre défense jouent évidemment un rôle important dans nos succès.
- L’ambition c’est de retrouver la D3 l’an prochain ?
- Un retour en D3 n’est pas d’actualité à l’heure actuelle, nous restons concentrés uniquement sur notre saison actuelle. Le championnat D3 a beaucoup progressé depuis quelques années (surtout en Rhône-Alpes) et la marche entre le Régional et la D3 est devenue assez haute. Si nous avons la possibilité de monter, nous prendrons la décision en fin de saison.
- Comment se passe le développement de votre club en dehors de l’équipe sénior ? Quelles ambitions avez-vous dans ce domaine cette saison ?
- Depuis quelques saisons, nous avons mis l’accent sur la formation des jeunes. Cela nous a notamment permis de tripler nos effectifs en quatre ans. La saison passée, nos juniors ont atteint les demi-finales Sud en Junior à 9. Cette année, nous avons créé une section Cadets et nous cherchons des matchs amicaux pour faire jouer nos jeunes joueurs. Nous sommes conscients que notre développement passera par nos équipes jeunes et avons ainsi renforcé les équipes de coaching pour les aider à progresser. Côté ambitions, notre équipe Junior tentera de participer à nouveau aux playoffs dans cette nouvelle formule du championnat à 9.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Olivierelitefoot 1872 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine