Magazine Sport

Le week-end Canadien. CIS et CFL.

Publié le 29 octobre 2012 par Olivierelitefoot
Le week-end Canadien. CIS et CFL.
Au Canada on approche de la fin des saisons tant en pro qu’en universitaire…
En CIS, nouvelle affaire liée à des joueurs non éligibles avec après Concordia, Bishop. Les Gaiters se voient infliger un match perdu et ne participeront pas aux playoffs. Profitant à la fois des sanctions de Concordia et de Bishop, ce sont les Redmen de McGill qui se rendront à Laval pour le premier tour des playoffs.
Sur les terrains, Sherbrooke a battu McGill 30-17 avec 1 placage et 2 assists pour L Caignard. Montréal n’a pas tremblé contre Bishop 35 à 7 avec seulement Stropiano aligné côté français. Enfin Laval a dominé Concordia 32-19 avec un match sans histoires pour B Bede (3/3 sur FG, 3/3 sur transformations, 10 punts et 35.3 yards de moyenne, 4 kickoffs et 63.5 yards de moyenne, 1 placage).
On passe aux choses sérieuses la semaine prochaine avec les playoffs : Laval reçoit McGill et Montréal reçoit Sherbrooke.
En CFL, c’était l’avant dernière journée de saison régulière.
Vendredi soir les Stampeders (11-6) ont marqué les esprits en dominant les BC Lions (12-5) 41 à 21. Alors que ces deux équipes pourraient se retrouver à Vancouver dans quelques temps pour la finale Ouest, Calgary a montré qu’elle avait les moyens d’inquiéter les Lions. Le match fut rapidement plié après un démarrage en trombe et un cinglant 34-0 avant la mi-temps. Calgary s’est même payé le luxe de faire tourner ses Qbs avec Glenn pour commencer puis Tate et enfin BL Mitchell qui ont tous lancé au moins une passe gagnante. Reste à savoir à quel point les BC Lions avaient pris réellement au sérieux ce match où ils ont à nouveau fait souffler Travis Lulay.
A Hamilton les enjeux étaient plus forts. Les T Cats (6-11) devaient l’emporter pour garder un espoir d’aller en playoffs et c’est ce qu’ils ont fait en battant Winnipeg (5-12) 28 à 18. C’était le dernier match de la longue histoire du Ivor Wynne stadium et les plus grands joueurs de l’histoire de la franchise étaient présents dans les tribunes pour l’événement. Hamilton commençait fort et menait 22-0 dès le second quart temps avant de gérer tranquillement la fin de match.
Belle victoire 31-26 des Argos (8-9) à Regina samedi. Second match de suite à 4Tds et 300 yards pour Ricky Ray qui pourrait faire de Toronto un redoutable adversaire en playoffs. Ce succès permet aux Argos d’être surs de recevoir lors du premier tour des playoffs. Un premier tout où ils pourraient d’ailleurs retrouver les Riders (8-9). Chad Owens avec 104 yards sur réceptions et 74 de plus sur retours a poussé encore un peu plus loin le curseur de son record CFL de yards « all-purpose » sur une saison.
Enfin hier à Montréal, les Alouettes (11-6) ont résisté au retour des Eskimos (7-10) pour l’emporter au final 27 à 25 permettant à Hamilton de rester dans la course aux playoffs. Anthony Calvillo (321 yards et deux Tds) a passé les barres des 30Tds et des 5000 yards pour la saison pour la 7ème fois de sa longue carrière. Montréal menait tranquillement 19-0 dans un match très défensif jusqu’à son dernier quart. Joseph inefficace, Edmonton donnait alors sa chance au QB Matt Nichols pour réveiller son équipe et ce fut un festival (9/15 230 yards et trois touchés en un quart temps!) avec dès son premier jeu une passe gagnante de 95 yards ! Le dernier TD était inscrit sur une « hail Mary » à la dernière seconde du match mais la transformation à deux points échouait et Montréal conservait deux points d’avance au final.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Olivierelitefoot 1872 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine