Magazine Sport

Portrait du nouveau coach du Flash.

Publié le 26 octobre 2012 par Olivierelitefoot
Portrait du nouveau coach du Flash.
Le Flash de la Courneuve, après moult rumeurs et une longue attente a annoncé hier soir qui sera son head coah Elite cette saison.
Richard (Rick) Rhoades est donc l’heureux élu. C’est un vétéran du football européen avec un très joli CV de coach : Il débute en lycée où il est coach de l'année en 1976, à la tête de Mountain Brook High School
(Alabama) puis passe chez les universitaires dans les facs voisines de North Alabama et de Troy toujours dans l’Alabama. Il remporte deux titres nationaux NCAA D2 avec Troy en 1984 et 1987 tout en étant le Coach of the Year 1987 de la division. Il passe par Southern Illinois toujours comme head coach avant d’intégrer le staff d’Alabama en 1989 comme coach de la D Line sous les ordres de Bill Curry : http://elitefoot.blogspot.fr/2012/10/gsu-0-6-mais-un-bel-avenir.html qu’il suivra à Kentucky pour être son coordinateur offensif en 91 et 92. Il redeviendra ensuite head coach à Nicholls State (1AA) et Delta State (D2). En 2008 il part pour l’Europe et devient le coach des Graz Giants avec qui il gagne le titre de champion d’Autriche dès sa première saison. A partir de 2009 il cumule ce poste avec celui de coach de l’équipe nationale autrichienne. Il est coach de l’année en Autriche 2 fois en 4 saisons. L’an passé il quitte l’Autriche pour la Suède et les Carlstad Crusaders avec qui il a gagné en juillet dernier un nouveau titre national.
Au Flash Rhoades travaillera avec un coordinateur (offensif ou defensif ce n’est pas encore défini) dont l’identité devrait être connue dans les prochains jours. Côté joueurs « imports » La Courneuve est en train de finir le recrutement d’un joueur de ligne offensive et d’un linebacker. Des joueurs qui devraient également faire partie du staff coaching.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivierelitefoot 1872 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine