Magazine Coaching sportif

8 RÈGLES D'OR de l'entraînement!!!

Publié le 05 novembre 2012 par Miseenforme
Image

Si vous suivez mes chroniques depuis quelques temps, vous avez sûrement compris que je n'ai pas la langue dans ma poche et que je ne passe pas par 4 chemins pour dire ce que je pense. Est-ce mauvais, est-ce bon? Je pense que c'est un peu des 2!! Ce que je recherche avant tout en faisant ça, c'est :

  • pousser les gens indéçis à se prendre en main pour qu'ils atteignent leurs objectifs
  • donner l'heure juste pour que vous sachiez à quoi vous en tenir
  • éviter que vous soyez ''embarqué'' dans des protocoles qui ne livrent pas la marchandise
  • ...finalement, éviter de perdre mon temps avec les gens qui ne sont pas prêt à FAIRE DES EFFORTS POUR AMÉLIORER LEUR SANTÉ

Je me suis rendu compte au fil des années, que les gens qui ont toujours 1000 excuses, situations difficiles ou problèmes récurents, sont toujours ceux qui n'atteignent pas leurs objectifs et qui demandent le plus de ''chouchoutage''. Ce que je veux dire par là, c'est que si une personne n'est pas prête à faire les efforts, je ne pourrai rien faire pour elle. Même si je veux y arriver davantage, je ne serai jamais là à la maison pour lui faire manger sainement. C'est donc dire que ces gens me font perdre mon temps.

COMPRENEZ-MOI BIEN

Ce que je veux dire, c'est qu'il faut que les gens aient une VOLONTÉ INTÉRIEURE PERSONNELLE de réussir à atteindre leurs objectifs. BIEN SÛR, JE SUIS TOUJOURS PRÉSENT À 100% AVEC TOUS MES CLIENTS ET JE DONNERAI TOUJOURS MON PLEIN POTENTIEL POUR ACCOMPAGNER MON CLIENT DANS SA TRANSFORMATION. Je serai toujours là pour le motiver, l'encourager et le pousser à se donner au maximum autant au gym qu'à la maison. Tous mes clients peuvent:

  • me texter et avoir la réponse à une ou plusieurs questions en moins de 24 heures
  • m'envoyer un e-mail et avoir la réponse à une ou plusieurs questions en moins de 24 heures
  • m'appeler pour se faire conseiller pour des suppléments à prendre 
  • et connaître mon top 5 des efforts à faire pour maigrir et être en santé

Je me fais un DEVOIR de vous accompagner lors de n'importe quel obstacle qui survient sur la route de vos accomplissements. Par contre, je ne perds plus mon temps avec ceux qui n'ont pas réellement envie de progresser, s'améliorer et de changer pour le mieux dans leurs habitudes de vie. Voici les cas à risque:

  • ceux qui sont toujours en retard
  • ceux qui annulent 1 fois sur 2
  • ceux qui ne perdent pas 1 lb par semaine
  • ceux qui se trouvent toujours une raison pour expliquer leurs échecs
  • ceux qui mangent au resto plus de 5x par semaine
  • ceux qui ne veulent pas aller consulter pour se faire soigner une blessure
  • CEUX QUI LE FONT POUR QUELQU'UN D'AUTRE
  • ceux qui le font pour la mauvaise raison

Bref, vous voyez de quel genre de personnes je veux parler? Si votre remise en forme n'est pas dans vos 3 premières priorités à l'heure actuelle, c'est certain que vous n'arriverez pas à atteindre les buts que vous vous êtes fixés. JE n'ai rien contre ça, la vie est parsemée d'embûches et de choix, mais mon choix est de ne pas faire affaire avec eux. Ils me font perdre mon temps, ma crédibilité, ma bonne humeur, mes disponibilités pour d'autres et le plaisir que j'ai d'entraîner des gens qui se forcent pour changer leur destinée.

EN QUOI ÇA CONSISTE?

8 ACTIONS QUE VOUS DEVEZ ABSOLUMENT POSER POUR PROGRESSER ENCORE ET ENCORE ET ENCORE......!!!!

J'ai longtemps cherché pour trouver quelles étaient les choses essentielles pour permettre à quelqu'un de pouvoir:

  • progresser durant des années
  • éviter de se blesser
  • ATTEINDRE TOUS LES OBJECTIFS qu'il se fixe
  • garder la motivation le plus longtemps possible
  • et POUVOIR AMÉLIORER TOUS LES ASPECTS SANTÉ DANS SA VIE

Je me suis surtout demandé comment les gens qui n'ont pas la chance de s'entraîner avec moi...LOL...peuvent réussir parfaitement à évaluer s'ils sont sur la bonne voie pour l'obtention de la meilleure forme physique auquelle ils peuvent espérer. C'est en quelque sorte une grille d'évaluation pour vous quantifier les efforts que vous mettez à l'obtention de votre meilleure forme physique possible. Évidemment, certaines personnes peuvent toujours arriver à des résultats SURPRENANTS sans avoir recours à ces astuces, mais c'est l'exception qui fait la règle.

Ne vous mélangez surtout pas, je ne parle pas ici de maintenir durant des années la même silhouette ou la même capacité aérobique. Ce que je prône, c'est d'être capable de toujours être meilleur semaine après semaine. C'est possible pour toutes les sortes d'entraînement:

  • 2x/semaine durant 45 minutes
  • 5x/semaine durant 15 minutes
  • 3x/semaine durant 1 heure
  • 2 muscu et 2 cardio

 

8 ACTIONS QUE VOUS DEVEZ ABSOLUMENT POSER POUR PROGRESSER ENCORE ET ENCORE ET ENCORE......!!!!

Quel que soientt la fréquence, le type ou l'intensité, vous SEREZ TOUJOURS EN MESURE DE VOUS AMÉLIORER DE FAÇON CONSTANTE grâce à mes 8 lois:

  1. ÊTRE CONSTANT ET ASSIDU. La clé de tous les succès c'est le travail. Il faut être capable de le faire semaine après semaine pour arriver à quelque chose. Lorsque le corps humain se transforme pour pallier aux exigences de l'activité (construire de la masse musculaire, perdre du gras ou améliorer le cardio), 3 facteurs sont importants pour le pousser à le faire: l'intensité, le volume (la quantité totale faite) et LA FRÉQUENCE. Le corps va décider de s'adapter plus rapidement s'il sait qu'il doit refaire la même chose la semaine prochaine et qu'il l'a déjà fait depuis 3 semaines. Ne vous attendez surtout pas à vous améliorer si vous vous entraînez sporadiquement en par séquence. Les gens qui font de l'activité physique 2x/semaine pendant 50 semaines auront DÉFINITIVEMENT plus de résultats que ceux qui le font 5x/semaine durant 20 semaines, même si le nombre total d'entraînements est égal. Pensez-y, combien de fois votre mère vous a t'elle dit de ramasser votre chambre? Des millions? Et le disait-elle à chaque semaine? Si elle vous l'avait dir SPORADIQUEMENT, vous pensez que ça aurait eu le même impact?
  2. TRAVAILLER FORT ET INTELLIGEMMENT. Par travailler fort, je veux dire qu'il faut que vous ayez de la difficulté à faire votre entraînement. SI vous trouvez que votre muscu est facile, il est trop tard et votre corps s'est habitué au stimulus que vous lui donnez. Dépassé 6 semaines, IL EST CLAIREMENT TEMPS DE CHANGER DE ROUTINE. Au-delà de ce temps, vous atteignez un plateau et votre corps ne doit plus S'ADAPTER pour passer au travers de la séance. Si vous n'êtes pas capable de travailler fort plus d'une fois par semaine, ce n'est pas grave, vous pouvez quand même arriver à vos objectifs. Il va cependant falloir que vous fassiez d'autres activités qui sont moins demandantes et qui vous permettent d'avoir une meilleure FRÉQUENCE!! Que ça soit le temps, l'incapacité à récupérer suffisamment ou la capacité à travailler fort (ce qui s'apprend ET FACILEMENT), vous allez toujours avoir des options. Il faut par contre être au courant de votre situation et que vous preniez les bons outils pour faire face à ces obstacles. Une évaluation de vos habitudes de vie, de votre condition physique jumelée avec vos disponibilités sont les meilleurs moyens de bien planifier votre REMISE EN FORME!!! Il ne faut surtout pas que vous en fassiez trop, ça risque de vous fatiguer dans 3-4 ou même 5 semaines. À ce moment, vous allez predre votre motivation et tout sera à recommencer. VOULEZ-VOUS FAIRE PARTIE DU 50% DES GENS QUI LÂCHENT APRÈS SEULEMENT 6 SEMAINES AU GYM???
  3. TRAVAILLER TOUT LE CORPS ÉGALEMENT. Dois-je vous parler des gros bras aux petites jambes? Ou des cyclistes aux petits bras? Le corps n'aime pas ça être disproportionné, car ça amène des déséquilibres au niveau de la posture, du centre de gravité et de la mécanique de vos articulations. Il ne veut pas non plus être inégal dans le plan sagittal (entre le dos et les pectoraux par exemple), où ça peut augmenter les risques de blessures aux épaules et au cou. D'un autre ordre d'idée, vous avez tout intérêt à travailler vos jambes si vous voulez perdre davantage de gras (car ça fait dépenser plus de calories) et si vous voulez prendre la masse musculaire au haut du corps. Les jambes sont de grosses masses musculaires qui peuvent grandement activer les hormones bénéfiques (testostérone, hormone de croissance et IGF-1) pour prendre du muscle et en même temps perdre du gras.
  4. AUGMENTER LA FORCE. L'augmentation progressive des poids est essentielle à l'amélioration de votre forme physique. Sans hausse de la force, le système nerveux est moins sollicité et ça ne vous permettra pas d'augmenter le volume lorsque c'est le temps (pour dépenser plus d'énergie et perdre plus de gras ou gagner de la masse musculaire). Sinon, c'est vraiment pour les femmes que c'est le plus important. Pour leur permettre d'accomplir des tâches physiques de façon autonome, garder leur masse musculaire qui se dégrade rapidement après 45 ans. Une plus grande force leur permet aussi d'augmenter leur sécrétion de testostérone qui est bonne pour l'amaigrissement, l'humeur, l'appétit sexuel, la motivation, la diminution des symptômes menstruels...etc. Bref, TOUTES LES FILLES ET FEMMES DEVRAIENT TRAVAILLER PLUS DE 30% DU TEMPS À AUGMENTER LEUR FORCE. 
  5. FAIRE UN ÉCHAUFFEMENT. C'est assez simple à comprendre, le corps n'est pas prêt à se donner à pleine capacité lorsqu'il est froid. Les 5 minutes de rameur avant de commencer sont assez importantes, car elles travaillent le haut et le bas du corps. Pour commencer la musculation, faites 2 séries de 3-4 répétitions avec 50% du poids pour chaque exercices différent que vous faites durant votre séance. Un autre point important, c'est que lorsque vous travaillez avec des poids très pesants (1-6RM), votre corps a ''comme'' une barrure qui l'empêche de soulever son plein potentiel. C'est comme un auto qui ne peut pas rouler plus de 170km/h, le muscle n'atteindra pas sa pleine force. Des séries d'échaufffement avant de commencer permet d'enlever cette ''barrure''.
  6. GARDER UNE TECHNIQUE PARFAITE. Encore une facile!! La technique va vous permettre de soulever des poids plus pesants sans vous blesser. Si vous compensez déjà lorsque vous avez des poids plus légers, vos risques de vous blesser seront bien plus grands. Sinon, ça va simplement vous limiter dans votre progression. Votre corps ne voudra pas augmenter les poids, car il sait qu'il n'a pas la bonne méthode. Dès que vous commencez votre carrière de musculation, assurez-vous de bien forcer. Vous le savez, les mauvaises habitudes sont difficiles à changer, faiets-le donc lorsque c'est facile. Le pire dans tout ça, c'est de reprogrammer votre système nerveux qui a fait des connections très fortes. Dès que vous devenez plus fatigué, votre corps retombe dans ses vieux patterns. 
  7. ADOPTER UNE BONNE NUTRITION. Encore plus facile!!! La nutrition c'est vraiment qui va vous permettre d'aller chercher toutes les vitamines et minéraux que vous avez besoin. Que ça soit pour mieux récupérer, diminuer votre % de gras, améliorer votre digestion, diminuer vos risques de cancer, augmenter votre masse musculaire, améliorer vos performances sportives ou finalement améliorer votre santé. C'est simple, SI VOUS NE FAITES PAS DES EFFORTS PLUS DE 75% DU TEMPS, VOUS PASSEZ À CÔTÉ!!!!!
  8. DORMIR ASSEZ ET ÉVITER LES SOURCES DE STRESS CONSTANTES. Allez tout simplement lire ces 2 articles et vous comprendrez tout!!! 

Si vous voulez vraiment arriver aux meilleurs résultats possibles, c'est simple vous n'avez qu'à appliquer les 8 points en haut et vous y parviendrez. Même si vous ne pouvez  vous entraîner que 1-2x par semaine, vous pouvez toujours progresser drastiquement. Il faut cependant savoir sur quels autres facteurs vous devez vous concentrer. C'est comme calculer des probabilités, plus vous êtes capable de cerner le facteur primaire, plus vous aurez de résultats.

Si vous voulez que nous évaluions les facteurs sur lesquels vous devez vous attarder, c'est très facile. Nous allons prendre un rendez-vous, vous évaluer vous poser des questions qui nous aiderons à cerner votre maillon faible.

APPELEZ-MOI AU 514-962-4767!!!


Samuel Gauthier
par Samuel Gauthier 05 nov. 2012 - 11:32  

J'ai amélioré mon cardio de 22% en 6 semaines !

Perds 6 à 12 livres de gras et tonifie ton corps rapidement sans passer toutes tes journées au gym, ni mourir de faim

Clique ici pour tous les détails

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Miseenforme 17171 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog