Vous avez une entreprise, et vous avez besoin de plus de vitesse pour vos bases de donnés ?
Hitachi vient de dévoiler son nouveau module flash d’une capacité de 1.6 To. Avec son format de 2.5″ le Hitachi Accelerated Flash est compatible avec toute sorte de serveurs industriel dotés s’une interfas SAS 2.0.
Doté de puces NAND Flash de type MLC classiques, ce dernier est d’ailleurs multicoeurs avec une grande bande passante pour gérer toutes les puces, contient jusqu’à 128 modules DIMM. Pour l’instant, ce disque ne propose « que » de 1,6 To, mais au prochainement, Hitachi indique la possibilité de monter à 3,2 To et 6,4 To plus tard.
Les performances annoncées par la firme Japonaise sont extrêmes, un million d’IOPS en lecture aléatoire sur des blocs de 8K et 270.000 IOPS en écriture aléatoire. Les ingénieurs ont même imaginé une nouvelle fonction d’écriture en ligne avec un système pour compresser les donnés sur les modules de mémoire Flash qui pourra économiser de la place, ainsi, la durée de vie des cellules sera augmentée. Selon les tests de la firme, en comparaison d’un SSD de 400 Go MLC, la performance est multipliée par quatre.
Jusqu’à maintenant, Hitachi n’a pas encore communiqué de prix.