Magazine Finances

La télévision cause des problèmes de développement chez les enfants

Publié le 10 novembre 2012 par Argentaire
Les médecins et les responsables de la santé du gouvernement doivent fixer des limites, comme ils le font pour l'alcool, au sujet de la quantité de temps que les enfants passent devant la télévision - et les enfants moins de 3 ans doivent être éloignés complètement de la télévision, selon un article dans un journal influent sur la santé.

Un examen de la preuve dans les Archives of Disease in Childhood dit que l'obsession des enfants avec la TV, ordinateurs et jeux d'écran entraîne des troubles du développement ainsi que des dommages physiques à long terme. 


enfant regarde la tv
Les médecins de Royal College of Paediatrics and Child Health, qui est co-propriétaire de la revue avec le groupe British Medical Journal, se disent préoccupés. Instructions aux États-Unis, le Canada et l'Australie exhortent déjà des limites de temps devant l'écran chez les enfants, mais il n'y en a pas encore en Grande-Bretagne. L'avis a été rédigé par le psychologue Dr Aric Sigman, auteur d'un livre sur le sujet, à la suite d'un discours qu'il a prononcé à la conférence annuelle de RCPCH. En moyenne, dit-il, un adolescent britannique passe six heures par jour regarder des écrans à la maison - l'exclusion de tout temps à l'école. En Amérique du Nord, il est plus près de huit heures. Mais, dit Sigman, des effets négatifs sur la santé apparaissent après environ deux heures devant l'écran de la TV, avec une augmentation à long terme des risques d'obésité et de problèmes cardiaques. Le moment critique pour la croissance du cerveau est les trois premières années de la vie, dit-il. C'est quand les bébés et les petits enfants ont besoin d'interagir avec leurs parents, les yeux dans les yeux, et non pas avec un écran.
[via]
Source photo: oddharmonic / flickr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Argentaire 99298 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte