"Nous avons une assez bonne relation pour qu'il sache de quel côté je me situe" a lancé Kobe Bryant sur Yahoo! Sports après la victoire contre Golden State. "Il est quasiment le meilleur coach de l'histoire, tous sports confondus. C'est aussi simple que ça. Quand le meilleur coach de l'histoire est disponible, vous devez le contacter."
Cette nuit, des chants "We want Phil" ont été entendus dans les travées du Staples Center, et le LA Times confirme que les Lakers l'ont bien contacté. Mais rien n'a encore filtré de la part du légendaire coach aux 11 bagues NBA.
Dwight Howard et Pau Gasol ont aussi annoncé qu'ils étaient très favorables au retour de Jackson, laissant peu de place à l'imagination, si le Zen Master daigne sortir de sa retraite.
Les Lakers ont déjà fait le choix de choisir quelqu'un d'autre que celui qui était souhaité par les joueurs (cf Mike Brown à la place de Brian Shaw, à l'été 2011), on a vu où cela les a menés. Sans doute ne feront-ils pas deux fois la même erreur. reste à connaître la position de Phil Jackson.