A défaut d’avoir eu un communiqué annonçant que le Xperia S allait avoir droit à Android 4.2, les possesseurs du mobile seront ravis d’apprendre que l’Android Open Source Project (AOSP) vient d’arriver à son terme et qu’il sera repris par Sony !
Pour ceux qui ne le savent pas, l’AOSP est un projet porté par une équipe de Google et qui vise à offrir le même support logiciel que la gamme Nexus pour le smartphone de Sony. En tant que projet open source ne vous attendez pas à retrouver la surcouche logicielle de Sony (ainsi que d’autres éléments propriétaires) mais bien à de l’Android pur.
Malheureusement ne comptez plus trop sur cette team pour les éventuelles nouvelles versions d’Android. En effet le projet est arrivé à son terme, toutefois il n’est pas abandonnée pour autant puisque Sony a repris le flambeau et compte bien travailler avec les aficionados de la marque (via Git Hub) pour continuer à faire vivre le projet. Et ça semble plutôt bien parti comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.
Rapporter une erreur