Magazine Conso

Toca Tailor, pour jouer au styliste

Publié le 11 novembre 2012 par Dadisgeek @dadisgeek
Toca Tailor, pour jouer au styliste

Toca revient avec un nouveau titre « Toca Tailor » qui cette fois propose à votre enfant de se mettre dans la peau d’un styliste pour habiller quatre personnages différents.

Allez hop, c’est parti !

Après avoir sélectionné le type de vêtement, lui avoir donné du volume ou la bonne longueur, l’étape suivante consiste à personnaliser, selon ses envies, le vêtement que l’on souhaite voir porter par son personnage (manche, haut et bas). Pour cela, il y a la boîte à confection, qui contient tout ce qu'il faut pour répondre à l’imagination créative des stylistes en herbe.

Toca Tailor, pour jouer au styliste

Toca Tailor, pour jouer au styliste

On y trouve en effet des modèles de tissus, des imprimés, des ornements tels que des boutons, des poches, de la dentelle, des nœuds papillon… que l’on ajuste au doigt pour bien les caler sur une partie ou bien sur l’ensemble de chaque vêtement.

Pour les férus de la personnalisation, il existe même un appareil photo « spécial textile » qui permet de prendre en photo un tissu ou un visuel en sa possession pour créer son propre imprimé ! Il est même possible de se servir de l’album photo pour créer ses propres motifs.

Toca Tailor, pour jouer au styliste

Toca Tailor, pour jouer au styliste

Quand on a terminé avec les vêtements, on poursuit avec la boîte à accessoires pour finaliser le look. Elle contient une trentaine d’accessoires : des chapeaux, des lunettes, tous types de chaussures, quelques foulards et bijoux.

Toca Tailor, pour jouer au styliste

Toca Tailor, pour jouer au styliste

Toca Tailor reprend le principe des jeux déjà connus chez Toca tels que Toca Hair Salon. A savoir : des personnages à personnaliser au gré de l’imagination de l’enfant, le tout agrémenté d’une belle interface, haute en couleurs et interactive avec des commandes multitouch fluides faciles à manipuler (dans les phases de rotation et ajustement des vêtements et tissus).

C’est drôle (à voir : les mimiques des personnages inquiets) et il possible d’immortaliser son personnage entièrement looké en le photographiant dans le décor de son choix en toile de fond !

Un seul petit bémol : il manque tout de même quelques accessoires (ceintures, sacs, bracelets, colliers…).

Une appli qui plaiera aussi bien aux petits dès 4 ans qu'aux plus grands.

Toca Tailor, édité par Toca Boca, est vendu à 1,79 €,ici sur l'AppStore pour iPad et iPhone / iPod Touch.

Pour les enfants à partir de 4 ans.

Langues : Français, Arabe, Bokmål, norvégien, Chinois, Danois, Néerlandais, Anglais, Finnois, Allemand, Italien, Japonais, Coréen, Portugais, Russe, Espagnol, Suédois

Voici le trailer de l'application :



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dadisgeek 3634 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte