Magazine Séries

Supernatural – Episode 8.06

Publié le 11 novembre 2012 par Speedu
dean sam et garth

Southern Comfort

Saison 8, Episode 6
Diffusion vo : CW – 7 novembre 2012

Dean et Sam se lancent sur une affaire sur laquelle Garth bosse déjà. On découvre ce qu’il est devenu depuis un an et ces retrouvailles permettent aux frères de régler leurs problèmes.

Episode assez moyen. Je l’ai bien aimé parce qu’il apporte pas mal d’éléments intéressants, qu’il y a de l’humour et qu’on avance un peu du côté de la relation des frères et que c’était vraiment nécessaire. Malgré tout, il y a d’autres scènes dont je me serais passée…

Tout d’abord, on reprend peu après l’épisode précédent et Sam demande des explications pour Benny. J’ai bien aimé que Sam ne reste pas tranquille et lui rétorque que Amy aussi était son amie quand Dean se contente d’un « Benny est mon ami ». Par contre, j’ai trouvé la réplique de Dean très intéressante. Plutôt que de dire direct qu’il y a une différence parce que Benny ne tue pas les gens ou du moins qu’il le croit, il se contente d’un « les gens changent »… ce qui signifie limite qu’il n’est pas sûr que Benny dise vrai et qu’il s’en fout juste parce qu’il l’a aidé à sortir du purgatoire. Et même sa phrase sur le fait que ça ne le dérangerait pas qu’un autre chasseur tue Benny, s’il se mettait à déconner sonne faux… Maintenant, c’est très déplacé à Sam de lui reprocher parce que lui non plus n’a pas pu tuer Amy, même en sachant ce qu’elle avait fait… Finalement, c’est une bonne chose je trouve parce que ce changement prouve que Dean est toujours humain, voire même plus qu’avant, alors qu’il se comportait limite comme un Terminator jusque là depuis son retour du purgatoire.

Peu après cette conversation, les voilà lancer sur une affaire, celle lancée par la scène d’intro. Pas trop de surprise de ce côté là, je pense qu’on avait tous compris que la femme qui tue son mari était possédé par quelque chose… Plus surprenant est qu’ils ne sont pas seuls sur l’affaire et c’est un plaisir de revoir Garth, en texas ranger carrément ! J’aime beaucoup ce personnage, le fait qu’il soit hyper démonstratif avec ses câlins, qu’il ait toujours l’air hyper enjoué et que malgré tout, il soit un très bon chasseur et bien plus intelligent qu’il n’y paraît. Et ces retrouvailles sont très intéressantes puisqu’on apprend que pendant que Dean était au purgatoire et que Sam se prélassait avec sa vétérinaire, lui a repris en main le boulot de Bobby et vient en aide aux autres chasseurs. On peut constater que Dean n’a toujours pas accepté la mort de Bobby et supporte mal de le voir être remplacé, même si c’était nécessaire.

Garth en texas ranger

Évidemment, Garth amène avec lui sa petite dose d’humour comme quand il a du mal à s’empêcher de rire pendant qu’ils interrogent la femme du mort et le repas qui suit nous permet d’en apprendre plus sur lui. Bon et aussi de remarquer une fois de plus comment Dean évite de répondre aux questions sur le purgatoire. Ainsi, il change de sujet et c’est là qu’on apprend que Garth était dentiste et que sa première affaire était « La petite souris » ! En parallèle, on va voir d’autre cas de possession avec le fils qui pète un câble au supermarché et tue un gars qui lui devait de l’argent et on peut voir que le fantôme qui le possède est un soldat de la guerre de sécession, ce qui me posait un léger problème vu que j’étais persuadée que l’objet possédé à l’origine de ça était l’inhalateur, ce qui n’est pas logique du tout… Pourtant je suis restée coincée sur cette idée jusqu’au bout.

Dean est assez odieux avec Garth quand il voit qu’il porte la casquette de Bobby et son commentaire quand Sam les laisse tous les deux pour enquêter pendant qu’il va interroger quelqu’un est assez limite dans le ton employé. Garth ne lui a rien fait, il ne mérite pas d’être traité de la sorte. Et ça ne s’arrange pas vraiment pendant qu’ils sont que tous les deux. Du coup, j’ai adoré que Garth lui fasse remarquer que Bobby ne leur appartenait pas et qu’il comptait aussi pour les autres, et qu’il essayait juste de faire ce que lui avait enseigné Bobby. Et il faut bien avouer que Bobby était très utile pour désamorcer la situation quand la relation des frères étaient tendues et Garth sent ici que ça ne va pas si bien entre les frères et veut juste aider… Finalement, ils progressent et découvre qu’il ne s’agit pas d’un fantôme banal mais d’un spectre se servant des sentiments de trahison enfouis chez les personnes possédées pour les forcer à se venger.

Étant persuadée que la possession provenait de l’inhalateur, il était évident pour moi que brûler les os ne marcheraient pas mais bon c’est toujours marrant de les voir se décarcasser pour rien. Évidemment l’attaque au commissariat après que le policier ait touché l’inhalateur n’a fait que confirmer cette idée absurde de l’objet possédé… alors que bon on est d’accord que l’inhalateur n’a pas pu appartenir au soldat. Du coup, je me suis fait toute une théorie avec un des gamins profanant la tombe qui avait fait tomber son inhalateur dans le cercueil puis l’avait ramassé et refait tomber dans le sac de courses de la mère au supermarché et que le fils l’avait juste pris pour le sien… Oui je sais, j’ai des idées tordues parfois ! Bon et là j’ai trouvé l’interrogatoire un peu mal tourné… au lieu de lui demander de quoi il se rappelle après avoir tiré sur le shérif, ça aurait été plus logique de lui demander ce qu’il faisait avant d’être possédé et ce qu’il avait touché en dernier…

le trio réfléchit

Bon et quand Dean a dit qu’il allait seul à l’hôpital arrêter le nouveau gars possédé, j’ai su qu’il allait être possédé aussi. Après tout, l’épisode était loin d’être fini et on a bien compris que si y a un personnage qui se sent trahi, c’est bien Dean. Et donc évidemment, Sam et Garth découvrent que l’objet possédé est une pièce au moment même où le spectre la met dans la main de Dean et qu’il se trouve donc être possédé. Bon une fois qu’on avait compris que c’était la pièce, c’était pas vraiment nécessaire de nous montrer comment elle était passé de main en main par contre… je pense que c’était assez évident. Là ça fait limite remplissage mais bon ça permet de mettre de la bonne musique donc on va pas leur en vouloir.

On arrive donc à une des meilleures scènes de l’épisode puisque Dean possédé lâche tout ce qu’il a sur le coeur à Sam et même si le top 5 des erreurs de Sam n’est pas vraiment une surprise, c’est intéressant de voir qu’il considère que Sam l’a abandonné mais que Cas l’a abandonné aussi… et surtout qu’il considère que le seul sur qui il peut compter maintenant est Benny. En tous cas, bien joué de la part de Garth qui a bien réagi sinon Dean aurait clairement tué Sam. Ah et ce n’était pas surprenant non plus de voir que la pièce n’avait aucun effet sur Garth, il a trop l’air enjoué pour être sujet aux reproches. Et la dernière scène de Garth était très bonne aussi quand il tente de faire comprendre à Dean que Sam est tout ce qui lui reste et qu’il doit arrêter d’être con ! Oui c’est bien dit. Et c’était bien que Dean rende la casquette de Bobby à Garth, cela montre qu’il reconnait qu’il fait du bon boulot en remplaçant Bobby.

L’autre bonne scène était Sam qui se rebiffe enfin en rappelant à Dean que lui ne lui a rien caché alors que lui ne lui a rien dit sur le purgatoire, ni sur Benny et qu’il en a marre qu’il s’en prenne à lui depuis son retour et que s’il continue, il va partir. Il fallait que ce soit dit, tout ce qu’ils gardaient sur le coeur devait enfin être libéré et c’est chose faite, ils vont enfin pouvoir avancer. Par contre, je pense que Sam aurait dû s’arrêter là et ne pas rajouter qu’il pourrait être le chasseur qui tuerait Benny alors que Dean vient de lui dire qu’il le considérait comme un frère… C’est rajouter de la tension pour rien…

Dean se sent trahi

Bref tout ça était plutôt bon dans l’ensemble mais malheureusement, il a fallu entrecouper toutes ces bonnes scènes avec des flashbacks de Sam… et je suis désolée mais c’est pas possible tellement c’est inutile et chiant. Voilà pourquoi au lieu de considérer que l’épisode était bon, je le considère comme moyen…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine