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La mort de MSN

Publié le 11 novembre 2012 par Oskar @commetondaron

Après le Minitel, qui s’est éteint le 30 juin dernier, emportant avec lui toute une multitude de services roses dont le fameux 3615 OULA, c’est au tour de MSN de disparaître. Chez commetondaron, nous retournons vers le passé. 

Kikoo

MSN, trois lettres qui stimulent le cortex pré-frontal : en 1995 ce logiciel de messagerie instantanée révolutionne la libido de millions d’adolescents. Fini les lettres d’amour, les rencards foireux sur le parking de Mammouth, bonjour discussions interminables, émoticônes dégueulasses, plans cam chelou et langage kikoo lol. Sans rentrer dans des envolées lyriques capilotractées, on peut résumer la situation en quelques mots : MSN pilier de toute une génération.

info futile : Sociologiquement on considère la génération comme un ensemble de personnes ayant des expériences historiques communes et particulièrement marquantes dont elles ont tiré une vision partagée du monde. 

N’est pas raclure qui veut

Nous, on s’intéresse à une génération d’enculés : les Y, cette fameuse qui concerne les individus nés entre 1978 et 1995, imbus d’eux même et égocentriques au possible. Ils sont ultra-connectés, toujours sur un réseau social,  ont conscience de leurs compétences et le pire avec ces cons, c’est qu’ils sont ultra relous à manager, ils veulent un vrai salaire et des responsabilités, quelle bande de merdeux. 

Les Y, avant tout, c’est une génération d’incompris. L’arrivée de MSN leur crée un espace de libre expression, loin de la pression des parents qui ne comprennent rien au web 1.0. Le logiciel permet, entre autres, de rencontrer de nouvelles personnes totalement inconnues (même des pédophiles), de créer sa propre communauté, de faire le tri dans ses contacts, de personnaliser son univers et de raconter sa vie à tous ses potes. C’est cette découverte qui va développer la confiance et l’égocentrisme des Y. 

Jamais rassasiés, les Y en veulent toujours plus. Lorsque le web 2.0 commence à faire son apparition dans les années 2000 avec de nouveaux réseaux sociaux qui permettent de partager encore plus et plus facilement avec plus de monde, MSN se meurt, doucement. Boudé depuis l’ouverture de Facebook au grand public, il est en constante perte de vitesse et n’est plus mis à jour par Microsoft depuis quelques mois. Microsoft a d’ailleurs décidé de mettre fin à MSN pour se focaliser sur son nouveau bébé : Skype

A la rédac’, nous sommes des Y égocentriques pure souche et conformément à nos valeurs, la mort de MSN, on s’en tamponne avec violence. Aujourd’hui on a Facebook, c’est encore mieux pour assouvir notre soif de personals branleurs. 

Tu possèdes des historiques de conversations MSN chelou ? Tu peux nous les envoyer à [email protected]
Tu pèses plus de 15K Followers ? #Twelcome sur la #TL de @commetondaron. 

Oskar.


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