Magazine Cinéma

L’élégance à la française

Par Nada @nada

La semaine dernière nous avons beaucoup parlé des Etats-Unis, élection oblige, c’est pourquoi aujourd’hui j’ai décidé de me concentrer sur notre beau pays. Commençons donc avec le magazine Public, revue people par excellence, qui nous donne une grande leçon de mode (ou pas) avec la tenue de Marion Cotillard lors de la projection de son film De rouille et d’os jeudi 8 novembre à New-York.

marion cotillard rideau de douche de rouille et d'os new-york dior

La robe a beau être griffée Dior, elle ne ressemble ni plus ni moins qu’à un rideau de douche ou une nappe en plastique. L’actrice était bien plus à son avantage lors de l’illumination des vitrines de noël du Printemps Haussman quelques jours plus tard. Cependant pour une personnalité qui voulait se retirer de la scène médiatique, je la trouve encore très présente…

Autre magazine, autre sélection mode : Elle. J’ai bien compris l’idée de vendre du rêve à ses lectrices, mais je me demande parfois où les journalistes spécialisées vont chercher de telles horreurs idées comme avec cette cagoule blanche (c’est un traumatisme d’enfance, j’en avais une bleu marine avec une visière) de la marque A.P.C à… 85€. Oui parce qu’en plus de nous vendre des horreurs sponsorisées par les marques, les magazines féminins n’ont pas la notion de « petits prix ».

cagoule apc 85€ sélection elle

Autre journal, autre fou rire avec cette anecdote marseillaise révélée par Le Parisien : les dons de voyance du maire de la citée phocéenne Jean-Claude Gaudin. En effet, alors qu’il doit visiter le stade Vélodrome ce lundi 12 novembre, il a publié hier sur son site internet que « les participants (à la visite !) ont pu apprécier l’avancée des travaux. » Preuve en image avec cette  capture d’écran.

gaudin marseille vélodrome visite stade parisien

Ces histoires arrivent partout dans le monde me direz-vous, et vous aurez raison. Bien heureusement pour la France, elle a d’autres atouts comme nous le prouve le quotidien l’Express. Savez-vous par exemple que c’est une française qui a pris la tête d’Interpol ? Elle s’appelle Mireille Ballestrazzi, est la n°2 de la PJ française et c’est la première fois qu’une femme préside l’organisation.
De même notre beau pays brille à l’international par la qualité de ses films d’animation. Le journal Le Figaro  révèle en effet que les dessins animés français réalisent autant d’entrées en France qu’à l’étranger. Dans la courses aux Oscars 2013, trois sont d’ores et déjà présélectionnés : Le chat du rabbin, Zarafa et Le tableau. Cette réussite serait due à l’excellence de nos écoles d’art.

Le luxe est une affaire d’argent. L’élégance est une question d’éducation. Bonne semaine à vous !

Alexandra…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nada 1051 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines