Magazine Humanitaire

Le CICR inaugure demain un nouveau site web pour aider les familles dispersées à se retrouver

Publié le 12 novembre 2012 par Frédéric Joli

Le CICR inaugure demain un nouveau site web pour aider les familles dispersées à se retrouverLes guerres, les catastrophes et les migrations séparent tous les ans des milliers de personnes de leur famille. Afin d'aider les membres des familles dispersées à se retrouver, le Comité International de la Croix-Rouge (CICR) inaugure ce 13 novembre le nouveau site Web – familylinks.icrc.org – qu'il leur consacre.

« Familylinks.icrc.org va changer la façon dont les personnes vont pouvoir reprendre contact avec les membres de leur famille dont elles ont été séparées, déclare Olivier Dubois, chef adjoint de la Division de l'Agence centrale de recherches et des activités protection du CICR. Garder le contact avec d'autres membres de la famille a un énorme impact sur le bien-être des gens et sur leur capacité à affronter une situation de crise. En collaboration avec des Sociétés nationales de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, nous avons créé ce site Web simple et convivial pour les personnes qui veulent retrouver des proches pendant ou après une crise. En quelques clics, ils sont mis en contact avec des spécialistes qui vont effectuer un suivi personnel des recherches. »

Que les gens fuient un conflit armé ou une autre situation de violence, une catastrophe naturelle, la pauvreté ou d'autres causes de souffrances, le déplacement risque de les couper de leurs proches. Quelle que soit la raison pour laquelle une personne lutte, les employés et volontaires du réseau de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge font tout leur possible pour qu'elle soit traitée avec dignité, respect et compassion. (Lire la suite)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frédéric Joli 39938 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte