Une nouvelle que certains possesseurs du nouvel iPhone auront bien du mal à prendre, mais il se pourrait que la nouvelle génération du smartphone Apple arrive beaucoup plus tôt que prévu. Selon le Commercial Times, cité par DigiTimes, la production de l’iPhone 5S serait prévue pour le premier trimestre 2013 alors que les premiers tests seraient attendus dès le mois de décembre 2012. Le motif donné par le journal économique Taïwanais est plutôt surprenant : les dates avancées s’expliqueraient par le “faible rendement de production de l’iPhone 5”.
Cela dit, le lancement des deux derniers iPad sème le doute. Entre l’arrivée du Nouvel iPad et celle de l’iPad 4, moins d’un an s’était écoulé. Apple modifierait-elle tout le planning des sorties iPhone et iPad afin d’en lancer deux par an ? Un changement qui permettrait de lancer une nouvelle génération par an puis de lancer une version améliorée entre les deux, ces fameuses versions “S” et suivre la concurrence de plus près.
Aussi de la partie des rumeurs, la tablette Apple. Du moins, l’une des tablettes à la pomme. Toujours selon le journal, un nouvel iPad débarquerait dès l’été 2013 intégrant un écran avec définition supérieure. Si les informations sont bonnes, on peut donc imaginer qu’il s’agira d’une mise à jour de l’iPad mini, l’iPad 4 étant déjà pourvu d’un écran rétina à l’instar de son prédécesseur. Au vu des dates annoncées, nous en saurons très certainement plus d’ici peu. Stay tuned !