Des cabanes perchées pour tous les Tarzans en France

Publié le 17 août 2012 par Hrotgard

En France dormir dans une cabane perchée en haut d’un arbre pour fuir le stress des grandes villes et se reconnecter à la nature est maintenant une tendance. Mais pas pour ceux qui on le vertige, car les cabanes sont souvent nichées à 8 mètres de haut, elles sont accessibles soit par un escalier en bois, harnaché d’un baudrier, soit par une passerelle de cordes suspendue au-dessus du vide.
Ces cabanes sont à louer, et la plupart du temps, il n’y a aucun luxe à l’intérieur mais juste l’essentiel pour être en total harmonie avec son arbre : des parois de planches, un lit, des toilettes sèches, un toit en brandes…
Dans toute la métropole il existe plusieurs types de cabanes qui font le bonheur de ceux qui veulent se mettre au vert, et chacun à leur petit plus:
  • Au Parcabout de l’île de Groix comme à celui de Montreuil, a part les cabanes , sont aussi installés les filets éphémères de canopées qui servent de terrains de jeux aériens pour ceux qui veulent jouer les Tarzans.
  • En Seine et Marne, dans le parc du château de Graville, les cabanes sont chacune dotées d’une terrasse de 12 m², offrant ainsi une vue imprenable sur la forêt de Graville.
  • A Labrousse, en Ardèche, vous aurez la possibilité de passer quelques jours dans un véritable village. Cela va s’en dire que c’est le premier « village perché » de France.
  • Pour plus de hauteur et d’espace, près de Privas se trouvent des cabanes nichées à 10 mètres du sol, chacune étant pourvue d’une grande terrasse et d’une kitchenette.
  • Et enfin pour ceux qui désirent allier nature et confort, au château de l’Enclos à Brûlon-en-Sarthe on opte pour le design scandinave de la cabane, le grand lit et l’escalier facile pour y accéder.