Les remous continuent au sein de l’université de Limoges : la transparence des votes notamment pour le collège B est remise en cause. Le collège B, qui a été l’objet de toutes les attentions (car pouvant faire basculer l’élection), est celui qui regroupe les maîtres de conférence (MCF) ainsi que les attachés temporaires d’enseignement et de recherche (ATER). C’est un enjeu crucial dans la composition du Conseil d’Administration (CA) de l’Université. Mais il semblerait que des ATER n’aient pas pu voter car non inscrits sur les listes électorales de l’université, ce qui aurait permis ainsi de faire basculer le vote. Cette histoire devrait se continuer au tribunal administratif car tout le monde se rejette la faute. Cette mascarade électorale tombe mal pour M. Fontanille qui pensait se voir attribuer de plus grandes responsabilités au niveau national en prenant la présidence de la Conférence des Présidents d’Universités (CPU), arrivant ainsi au plus près du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche (MESR). L’affaire et donc loin d’être résolue…
Tags: CA, Limoges, universitéAuteur: prakash
2 commentaires
phil1 avril 2008 12:35
il y a effectivement eu des problèmes lors de ses élections, (exemple type: les vacataires) mais je ne suis pas au courant d’un recours au TA !!
Anonyme1 avril 2008 12:44
C’est un poisson d’avril ?
J’ai aussi vent de différents problèmes :
Doctorants ATER pouvant voter sur différents collège au CA (collège étudiants et collège B).
Le recours au TA ne me semble pas pour l’instant possible car le guide de l’électeur dit :
“Quelles sont les voies et délais de recours ?”
En cas de contestation, la Commission de Contrôle des Opérations Electorales (CCOE) peut être saisie au plus tard le 5ème jour suivant la proclamation des résultats (soit le 02/04/08 au maximum pour une proclamation au 28/03/08).
Cette commission statue dans un délai de 15 jours.
La décision de la Commission de Contrôle des Opérations Electorales peut faire l’objet d’un recours devant le Tribunal Administratif de Limoges.
Le Tribunal Administratif doit être saisi au plus tard le 6ème jour suivant la décision de la CCOE. Ce recours n’est recevable que s’il a été précédé d’un recours préalable devant la Commission de Contrôle des Opérations Electorales ou si cette Commission de Contrôle des Opérations Electorales n’a pas statué dans le délai prescrit.
A suivre …
Fils des commentaires de ce billet / Faire un trackback sur ce billet
Laisser un commentaire