Magazine Séries

Critiques Séries : Revenge. Saison 2. Episode 7. Penance.

Publié le 12 novembre 2012 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2012-11-12-07h00m10s43.png

Revenge // Saison 2. Episode 7. Penance.


Ce que j'aime tout particulièrement dans Revenge c'est le fait que la série part de plus en plus dans tous les sens. En effet, cette saison tente petit à petit de renouveler le genre que la série avait installé la saison dernière. C'est plutôt bien fait mais le travail n'est pas facile. Le but étant de faire quelque chose de nouveau avec un schéma assez classique. Puisque la série garde sa constante : la vengeance d'Emily Thorne. Depuis quelques épisodes maintenant, Mason Treadwell est devenu un acteur passionnant de toute cette histoire. A la fin de l'épisode précédent, il faisait la connexion entre Amanda et Emily, le fait qu'elles se sont rencontrées bien avant ce qu'elles ne racontent. Sauf que contrairement à ce que j'avais cru, Mason n'a pas fait le rapprochement entre le fait qu'Emily et Amanda ont échangés leurs noms. Amanda a peur que Mason révèle tout et veut régler ça à sa manière (un peu comme à l'époque). J'aime beaucoup le côté très impulsif de ce personnage, notamment quand elle sort le pied de biche pour assassiner Mason. Heureusement qu'Emily était là pour le sauver tout de même (notamment parce que Mason est un personnage excellent à exploiter dans Revenge).
Le fait qu'Emily trouve le moyen de le faire accuser de l'attentat (et lave donc le nom de David Clarke par la même occasion) pourrait très certainement changer beaucoup de choses. D'une part pour Nolan qui risque de perdre sa société à cause de l'investissement de David Clarke il y a plusieurs années de cela. Maintenant Daniel Grayson compte absorber cette société afin d'en acquérir sa valeur tout en prenant les rênes de la société. J'aime beaucoup l'idée que Nolan puisse perdre tout ce qu'il a bâti, uniquement pour Amanda. Leur relation est presque plus forte qu'une relation amoureuse. Il y a une amitié derrière qui est fascinante et j'ai beaucoup aimé son retour aux côtés d'Emily cette semaine. Nolan a annoncé la couleur "Sounds like old time". Par ailleurs, cela pourrait également changer la donne pour les Grayson qui n'ont plus autant la pression autour de David Clarke à cause de Kara. Jennifer Jason Leigh n'était pas suffisamment présente dans l'épisode à mon goût mais la folie du personnage est fascinante. Je trouverais presque dommage de ne pas aller plus loin.

vlcsnap-2012-11-12-06h44m30s107.png
Par ailleurs, Initiative continue d'être de plus en plus présent dans la vie des Grayson au travers de ce personnage féminin imposant. J'aimerais bien en savoir un peu plus, mais Revenge reste assez mystérieuse sur l'histoire de la saison et ce n'est pas plus mal dans un certain sens. Aiden reste un personnage accessoire de ce point de vue là, tentant de mettre la main sur la moindre des informations pouvant aider Emily. Mais c'est surement l'échange linguale entre les deux personnages qui m'a le plus plu. Je l'attendais depuis un bon bout de temps (surtout depuis le fameux flashback) et je suis servi sur un plateau d'argent. Je dois avouer que Revenge sait faire mieux en matière de cliffangher, mais cela donne envie de voir où tout cela va mener. De même que la facilité déconcertante avec laquelle Mason a été écarté (jeté en prison). Finalement, on retrouve quelque chose d'excellent dans Revenge et que j'adore. Cependant, la partie pauvre de Revenge reste encore très faiblarde...
Note : 8/10. En bref, jouissif et riche.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines