Les questions concernant les contrôleurs de la Wii U commencent à s'estomper sous le coup d'une communication pour le moins foisonnante de BigN. On apprenait ainsi il y a quelques jours que l'autonomie du GamePad était d'environ 5h pour un temps de recharge complète de 2h30, et qu'on pouvait jouer 80h avec le Pro Controller avant de le recharger pendant 5h. Suite à cette annonce, une question s'est retrouvée de façon récurrente dans les commentaires : quid de la durée de vie de la batterie ?
On ne vous fera pas un cours d'électronique, mais plus on charge la batterie, plus son efficacité décroît, et cela mène inévitablement vers la mort de la batterie. On pouvait ainsi craindre que si la batterie du GamePad - par exemple - subissait ce sort, il faudrait envoyer le GamePad au SAV.
Que nenni nous répond Nintendo : il suffira simplement de commander une nouvelle batterie chez eux, et de la remplacer chez nous, la batterie étant amovible sur l'ensemble des contrôleurs Wii U. À noter que selon le référençage, le Pro Controller aurait la même batterie que la 3DS (CTR-003).
Le soulagement est donc de mise, même si l'on pourra maintenant douter de la qualité des batteries fournies. Auront-elles une durée de vie dérisoire ? En tout cas, pas encore de prix, mais on peut déjà imaginer que les tiers s'engouffreront dans le marché de la batterie comme ils l'ont fait avec la Wii !