Magazine

Troisième testament, Julius II

Publié le 12 novembre 2012 par 7bd @7BD
Julius II 
Fans de croisades, de templiers ou encore d'aventures typiquement dans l'esprit "le nom de la rose", vous connaissez très certainement la tétralogie  " le troisième testament", cette série BD ésotérique évoquant un terrible secret autour du Christ. Depuis 02 ans, la saga s'est enrichie d'une nouvelle partie racontant les origines : Julius. Le 07 novembre est sortie, aux éditions Glénat, le tome 2, avec Toujours Alex Alice et cette fois-ci Timothée Montaigne au dessin. La mise en couleur est de François Lapierre. Résumé de l'histoire: Alors que l'occupant romain met la Judée au supplice, celui que l’on appelle maintenant le Prince des Princes, le Messie, part vers l'Orient. Il suit l'appel mystique du Troisième Testament, clé du Royaume de Dieu et promesse de la fin de toute souffrance.
À ses côtés, l'ancien général Julius a une vision plus concrète : il veut faire de ce « messie » un chef de guerre capable de libérer son pays. Il s'impose donc dans le petit groupe qui part vers l'Orient, décidé à ramener son ami à la raison... et auprès de sa fille.
Les épreuves se multiplient, le vent du désert porte la rumeur d'une cavalcade et les cris des corbeaux ; et tandis que des ombres mystérieuses s'étendent sur les murs de Babylone, Julius ignore que la quête du Troisième Testament le mènera plus loin qu'il ne peut l'imaginer...
<

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


7bd 7128 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte