Bonjour! le blog tourne un peu au ralenti, du fait que je me décide peu à y livrer autre chose que les péripéties du mariage… est-ce un tort? je ne sais pas, en tout cas les choses se mettent en place. Nous avons choisi l’album, offert par le photographe et fait sur-mesure et à la main par une artisan (je ne sais pas si ça se conjugue au féminin, mais enfin bref). Comme je ne l’ai pas sous les yeux j’ai fait une (vilaine) reconstitution avec PhotoFiltre (honte à moi, je n’ai pas ressorti les grands moyens comme the Gimp pour faire des jolies manipulations d’image). Cela dit l’idée générale y est donc mesdames et messieurs à votre gauche, sous vos yeux ébahis, tadaaa ! l’album (c’est une reconstitution hein, il est censé être plus beau en vrai. Et plein de photos du jour J, ce qui accroît grandement son potentiel séductif et émotionnel, là il a juste l’air tout bête). Tout simple en blanc et chocolat. Voilà. Il y en avait un très beau, hors forfait, mais qui coûte un bras, donc l’album offert fera tout aussi bien l’affaire.
Sinon, le service des mariages de la mairie nous a convoqué pour l’audition dans quelques jours, vous aurez le compte-rendu en fin de semaine, j’ai hâte d’y être car je suis une grande curieuse et je veux savoir en quoi ça consiste. J’ai un peu la flemme, ces temps-ci, paradoxalement : je sais que la date approche mais je n’arrive pas à me mettre en mode “confettis”. (Pour celles et ceux qui voudraient une explication, le mode confettis consiste à s’armer d’une perforeuse fantaisie en forme de ce que vous voulez, vendue en papeterie -pour nous ce sera le modèle coeur, merci-, du papier coloré de votre choix -pour nous, du blanc et les couleurs du mariage-, et à perforer à tout va des confettis en forme de coeur à lancer sur les mariés qui sortiront de l’église). Pour les plus fainéant(e)s, il existe déjà des sachets de confettis tout faits, vendus au kilo, dans les bons magasins de farces et attrape et de déco de mariage, ou même en ligne j’ai cru voir. Mais dans un élan d’ultime bravoure, il y a quelques mois, Chéri et moi avons décidé de les faire nous même, non mais, vu le nombre de films et de séries qu’on regarde pourquoi ne pas rentabiliser l’usage intensif du canapé et des plages horaires disponibles. Nous nous sommes donc payé le luxe de nous offrir deux perforeuses “petit coeur” (waou). Sauf que là, le mode warrior s’est effrité… Donc, avis à celles et ceux qui seraient tentés par l’idée , soit vous engagez une équipe de petites-mains jolies rémunérée en Kinder Bueno (neveux et nièces, cousins-cousines, enfants des voisins, troupe de boy-scouts ou qui sais-je encore), soit vous profitez à fond de la motivation tant qu’elle est là (pendant, quoi, les deux premiers soirs où vous avez lancé l’idée? approximativement). Soit vous dégaînez votre CB et vous achetez tout fait. Bref.
Et devant l’apathie qui s’empare de moi, je m’en vais comater sur mon canapé et rêver au prochain repas (de l’espadon super frais, de ce matin, mais que vais-je en faire? j’ai déjà faim, tiens). Mais sans perforeuse (et puis quoi encore)