Magazine Humeur

Comment lutter contre le stress au travail

Publié le 13 novembre 2012 par Tewoz @tewoz

Depuis que j’ai appris d’une étude très sérieuse que le stress au travail augmente le risque d’infarctus, j’ai décidé de faire la chasse au stress.

Alors déjà qu’avant il fallait se lever tôt pour me faire stresser, je crois que j’ai réussi à atteindre un niveau de zen tel que Bouddhi Bouddha lui-même ne pourrait qu’être ébahi (et jaloux).

lutter_contre_le_stress_au_travail

Mais comment attendre un tel niveau de zenitude, alors que l’enfer de l’entreprise tente de nous stresser chaque jour d’avantage?
Le stress est-il vraiment l’ennemi à abattre?
Comment gérer le stress au travail et surtout comment le vaincre?
Plein de questions auxquelles je vais tenter de répondre, …, ou pas.

Un bon psy vous dirait que pour ne pas stresser, il vous suffit d’aller passer 2 mois au bord de la mer dans un pays chaud. Alors effectivement cette méthode ne peut qu’être efficace, mais est-elle vraiment applicable?

Je préfère vous prévenir tout de suite, le coup des vacances de 2 mois me semble bien compromis, pour la simple et bonne raison que c’est pas possible (sauf si vous êtes profs…. Bouuuuu les vilains préjugés, … , sauf que si vous êtes profs vous êtes pauvres et donc les 2 mois en vacances au soleil dans un pays chaud, c’est pas dans vos moyens, … , bouuuu les vilains préjugés bis)
Et pourtant, 2 mois de vacances, moi je ne dirai pas non, mais non c’est pas possible.

Mais comment faire ?

Il y a plein de techniques pour gérer le stress, la première est simple : n’ouvrez pas votre boite mail. Sans mail, pas de problème, sans problème, pas de stress.

C’est imparable.

Alors oui, les plus futés me diront que si on ne répond pas aux mails, le téléphone fini toujours par sonner, et le stress revient par l’oreille, par la sonnerie stridente d’une part, et par les gens hystériques auxquels on n’a pas répondu avant vendredi 17h comme demandé dans le mail.

Il vous suffit alors de débrancher le téléphone.

Et pour ceux qui tenteraient de venir vous stresser par la porte, un bon piège à loup !

:)

Avec une telle préparation, je vous garantis un environnement de travail sain, sans stress, ajoutez une petite plante verte en plastique dans un coin de votre bureau (en plastique pour qu’elle reste verte toute l’année sans avoir à l’arroser), un poster de la mer sur le mur d’en face, de la musique douce en fond sonore, augmenter le chauffage, venez bosser en tongues, mettez-vous en slip et adieux le stress.

Par contre, ça risque de faire stresser votre chef, et c’est aussi ça qui est rigolo.

:)

Et vous, vous êtes stressés au boulot? Quels sont vos trucs et astuces pour combattre le stress?

A bientôt les zaminches pour plein de nouveaux conseils formidables.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tewoz 6839 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines