Magazine Autres sports

Les dernières réflexions sur la semaine # 10

Publié le 13 novembre 2012 par Sixverges
Les dernières réflexions sur la semaine # 10
Ça devait être un massacre. Finalement les Steelers auront eu besoin de l’aide des arbitres pour l’emporter…
Chiefs 13 Steelers 16
Chiefs – Steelers, ne me dites pas que vous avez déjà été plus « primés » pour un Monday Night, je ne vous croirai pas…
KC est tellement mauvais que le club n’a toujours pas eu les devants dans un match et nous en sommes à la 9e rencontre de la saison. Leur ineptie permet de faire revivre la triste mémoire des Bisons de Buffalo de 1929, seule autre franchise à revendiquer cette douteuse marque.
Pourquoi les équipes qui s’appellent « Bisons » sont toujours poches? Bisons de Buffalo, Bisons de Granby,…
Milieu de premier quart, la terre arrête de tourner. Touché Chiefs, Jamaal Charles. KC leads, KC leads!!! Wow, c’est émouvant ça! Vous vous souviendrez toute votre vie d’où vous étiez lorsque les Chiefs ont pris les devants dans un match de football!
Le momentum est définitivement rouge et blanc, car suite à une pénalité pour avoir retenu qui annule une course de Redman, le garde Willie Colon fait honneur à son nom de famille en pétant sa coche contre l’officiel. -25 verges sont portées à la fiche de l’ami Willie, Pittsburgh se retrouve profondément dans sa zone et sur le jeu suivant, Redman échappe la roche, recouverte par KC.
Si vous doutiez que le niveau de confiance envers Matt Cassell est bas dans la ville du barbecue, vous en avez une preuve irréfutable sur la séquence suivante. Cassell n’aura jamais la chance de lancer la balle. 3 jeux de courses sont appelés et KC se contente du placement. 10-0 Chiefs, y croyez-vous?
Ben non…. Toujours à l’affut de nouvelles façons de sucer, le botteur Ryan Succop (sucer, Succop, Stéphane Laporte sort de ce corps!!) expédie son botté d’envoi hors-ligne et les Pirates reprendront à leur ligne de 40.
Roethlisberger amène les siens loin en territoire ennemi, mais la défensive du KC limite les dégâts à un placement. 10-3.
KC n’a pas fini de s’auto pelure-de-bananiser, et leur retourneur jongle avec le botté de reprise. Il récupère finalement la peau de cochon, mais est arrêté près de sa zone de buts. La poussée inefficace qui suit permet aux Steelers de reprendre la balle dans la zone des Chiefs.
Et voilà, le mirage est officiellement terminé. Le Gros Ben rejoint Ben Wallace dans la zone de buts et ce dernier réussi un petit bijou d’attrapée. Le score est égal à mi-parcours. 10-10
Il tombe des cordes depuis le début du match sur Pittsburgh, donc Dame Nature s’invite au football pour la seconde soirée consécutive. Hé, c’est normal, nous sommes en novembre. Mais ne vous inquiétez pas : « nothing lasts forever, even cold november rain! »
Ok, peut être que KC n’a pas encore lancé la serviette. Un sack aux dépends du gros Ben sur un 3e essai sort le # 7 de la rencontre. Il est touché à l’épaule. Ça se complique pour les Steelers.
Les Chiefs progressent sur leur séquence suivante et à la ligne de 22, Cassell rejoint Dwyane Bowe qui évite quelques plaqués et file jusqu’à la zone de buts. 17-10 Chiefs. Oh attendez un peu. Comme si une fiche de 1-7 ne suffisait pas, voici que les zébrés sortent leur Terrible Towels. Une punition très, très discutable contre un joueur de ligne de Chiefs qui aurait retenu annule le touché. Wow, quel call de marde!!! Incroyable.
Évidemment, KC ne s’en remet pas et 4 jeux plus tard, Succop s’amène pour tenter le placement…. qu’il rate!!! Les Chiefs sortent de cette possession avec aucun point. Ça ne s’invente pas!
Byron Leftwich (remember him?) s’amène dans la mêlée et il se fait solidement ramasser sur le premier jeu. Il semble un peu sonné, ce qui est problématique, car Pittsburgh n’a pas habillé le 3e quart-arrière ce soir. Finalement, le QB à la shape de joueur de ligne pourra poursuivre.
FUMBLE!!! Leftwich échappe le ballon, recouvert par Justin Houston qui va danser avec la roche dans la zone de buts. Bien sûr, le plaisir est interdit dans la No Fun League, donc cette célébration bien anodine avec ses coéquipiers sera réprimandée par les arbitres. Ceux-ci ont encore des mauvaises nouvelles pour les Chiefs, car la reprise vidéo démontre clairement que ce n’était pas un échappé de Leftwich, mais bien une passe incomplète. En effet, le bras du quart allait clairement vers l’avant au moment de l’échappée. C’est la 2e fois en moins de 5 minutes que KC perd un majeur et en plus, en raison de la pénalité, Pittsburgh obtient un premier jeu! Ils ne feront toutefois rien qui vaille.
Évidemment, les Chiefs n’en ont pas fini avec les mauvaises pénalités et grâce à quelques-unes d’entre elles regroupées sur la même séquence, Pittsburgh progresse suffisamment pour tenter le placement. La différence entre un champion du Super Bowl et une équipe à 1-7? Sean Suisham place le ballon entre les poteaux. 13-10 Steelers.
Ok Matt Cassel, c’est entre tes mains…. Voilà de bien inquiétantes paroles et l’ancien des Pats s’appliquera à nous le prouver tout au long du 4e quart. Vrai que la défensive jaune et noire s’est levée, mais tout est brouillon en attaque pour KC.
Cassell obtient sa dernière chance avec 2 minutes à faire à la rencontre. Il réussit quelques passes et rejoint son TE Moeaki dans le field goal range, mais, encore une fois, les arbitres viennent à la rescousse des Steelers en inventant une interférence bidon. Misérable. Cependant, sur un 4e jeu, Cassel rejoint Bowe qui après quelques passes échappées plus tôt dans le match réussit l’attrapée quand ça compte. Succop, lui aussi qui a des choses à se faire pardonner, place le ballon entre les poteaux pour créer l’égalité sur le dernier jeu du match. On s’en va en surtemps.
Bien sûr, il ne fallait pas trop en demander à Cassell. Sur le premier jeu de la prolongation, il lance dans une double couverture, Laurence Timmons intercepte et ramène le ballon à la porte des buts. Quelle mauvaise décision de Cassell. Mike Tomlin n’a plus le goût de niaiser et il envoie directement son botteur dans la mêlée. Suisham s’exécute sur 23 verges et Pittsburgh se sauve avec la victoire.
KC méritait beaucoup mieux évidemment, et n’eut été du vol de leur TD par une décision de cave de l’officiel, ils l’auraient emporté. Cependant, ils nous ont aussi montré pourquoi ils sont maintenant 1-8, car c’était très laid par moments et le manque de discipline est évident.
Du côté des Steelers, la nouvelle du jour concerne évidemment l’état de santé de Roethlisberger. Affronter les Ravens dimanche prochain avec Byron Leftwich derrière le centre ne représente pas une perspective agréable. Pour ce soir, un gros merci à la défensive qui a pris la deuxième demie en charge. Les noirs et jaune n’obtiendront certainement pas de points pour le style, mais ce qui compte c’est la victoire et le W est au tableau.

Les dernières réflexions sur la semaine # 10
Les dernières réflexions
Dur, dur le métier de quart-arrière : Quel week-end éprouvant pour les QB. Vick, Cutler et Smith ont tous subi des commotions cérébrales ce dimanche tandis que le gros Ben se rendait à l’hôpital subir une résonnance magnétique à l’épaule au moment d’écrire ces lignes. Dans le cas de Vick, nous savons déjà que la recrue Foles le remplacera la semaine prochaine. Rien n’a encore été annoncé chez les Bears et les Niners, mais d’un point de vue égoïste, ce serait vraiment triste que le duel au sommet entre ces 2 poids lourds de la NFC lundi soir prochain soit amputé des 2 quarts-arrières partants. Si un tel scénario devait se produire, l’avantage pourrait aller aux Niners et au jeune Colin Kaepernick qui a montré de belles choses en relève à Smith contre les Rams. Du côté de Pittsburgh, tous ceux qui ont vu Byron Leftwich à l’œuvre ce soir seront très heureux lorsque l’ancien Jaguar retrouvera son clipboard. Là aussi, la perspective de voir Leftwich à l’œuvre dans le premier de deux duels rapides contre les Ravens dimanche soir prochain n’a rien de très attrayante. Cependant, tout ceci nous rappelle que tout est fragile dans la NFL et qu’il est encore bien trop tôt pour tirer des conclusions définitives sur ce qui s’en vient en janvier.
En bref :
- La différence entre le Joe Flacco sur la route et le Joe Flacco à domicile est vraiment frappante. Comme la route vers le Super Bowl ne passera vraisemblablement pas à 100 % par Baltimore, voici une perspective plutôt inquiétante pour les mauves qui ne peuvent plus non plus se fier à leur défensive pour remporter des matchs.
- Petit bonjour aux gens de Québec avec l’intronisation de Joe Sakic au temple de renommée du hockey. Le dernier grand Nordique… avant les prochains espérons-le!
- Doit-on commencer à croire aux Colts? Chose certaine, en regardant le classement dans la AFC ce matin, le dernier laissez-passer pour les séries leur est acquis. A eux de ne pas le perdre.
- Is it Tebow time in New York? Honnêtement, le Messie peut-il faire pire que Mark Sanchez?
- Les Pats ont gagné et comme on l’a vu avec les Steelers hier soir, c’est tout ce qui compte. N’empêche que ce n’était pas très impressionnant…. encore une fois. A mon avis, ils ne font pas partie de l’élite de l’AFC et leurs séries prendront fin dès qu’ils quitteront Foxboro.
- Félicitations à Trindon Holiday des Broncos, auteur d’un retour de botté d’envoi de plus de 100 verges la semaine passée à Cincinnati et d’un retour de botté de dégagement pour le majeur sur 76 verges cette semaine en Caroline. Comme si Peyton Manning avait besoin d’aide pour mettre des points au tableau!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines