Salut tout le monde !
Depuis Buenos Aires, il nous a fallu environ 18h de bus pour atteindre Puerto Madryn, première escale en Patagoniiiiiiiiiiiiiiiiiiiie..peut-être la région la plus attendue du voyage !
Nous commençons vraiment à ressentir la baisse de température et les vents glaciaux (et ce n’est qu’un début !).
1ère journée : un peu de repos, accompagné d’une bonne balade au bord de l’eau accompagnés de 2/3 chiens – allez savoir pourquoi, nous attirons définitivement les chiens !
Le lendemain, nous nous levons aux aurores, direction la Péninsule Valdès. Nous ferons tout d’abord un stop à Puerto Pyramides pour une petite balade d’une heure au milieu des baleines. Le spectacle est assez époustouflant. Nous admirons plusieurs mères avec leur bébé (enfin un bébé de 4/5m) dont une sorte d’albinos (tout blanc), ce qui est plutôt rare. Voir les baleines de si près nous permet de nous rendre enfin compte de la grandeur de ces bestioles (environ 7 mètres à l’âge adulte), même si nous ne les verrons pas faire de saut à proximité.
Dans la Péninsule, nous avons pu apercevoir : pingouins, éléphants de mer, nandus (voisins de l’autruche),…mais aussi des orques, ce qui est assez rare. En fait, ces trois orques venaient chasser les bébés éléphants de mer se reposant au bord de l’eau. Heureusement, nous n’avons vu que les tentatives, pas de morts en notre présence !
3ème journée : une fois de plus, levés très tôt, direction Punta Tombo, afin de marcher au milieu des Pingouins ! Ce fût une expérience magnifique, ces petites bêtes nous rendent fous, leurs postures, leur démarche… so cute
On vous laisse en juger par vous-même avec les photos.Last day : tellement émerveillés par tous ces animaux, nous décidons d’exploser encore + le budget et d’aller voir les éléphants de mer, mais de beaucoup plus près cette fois-ci..MAGIQUE !! Nous étions seuls au monde au milieu de ces « petites bêtes », cela n’a pas de prix..la plus belle expérience avec Punta Tombo. Bon, il faut l’avouer, j’ai quand même eu une petite frayeur quand JC a glissé et fait tomber une grosse pierre à 2 pas d’une femelle et de son petit..Elle s’est mise à crier vraiment fort sans me lâcher du regard…mon cœur battait à fond..Il n’y a pas à dire un mammifère de 3 tonnes ça impressionne (merci Jiss..) !
En résumé, nous sommes conquis, et serions bien restés encore quelques jours de plus à contempler ce joli spectacle ! Mais la suite de la Patagonie nous attend, avec de jolies surprises à venir !
Jiss&Stef
NB : N’oubliez pas de cliquer sur la photo ci-dessus pour visualiser l’album