Holà chicas, holà chicos,
Etant un petit peu en avance sur notre programme et ayant bénéficié d’un surplus de budget grâce à la générosité de nos potes (Merci les z’amis !!), nous décidons de modifier un peu notre itinéraire en faisant un crochet par Rio de Janeiro. Nous profitons d’une réduc’ de la TAM et réussissons à convaincre Med’ de nous accompagner dans la capitale Carioca.
Rio est une ville immense où nous nous sentons que moyennement en sécurité, ce qui ne nous empêche pas de bien profiter. Au programme, la colline du Christ rédempteur, le pain de sucre (ou pain d’épice selon Med), les plages, la samba, le foot et l’UFC (ou KFC pour Stef).
Tout s’est bien passé à part le match de foot que nous n’avons pas réussi à voir. Un peu présomptueux nous pensions pouvoir rejoindre le stade de Flamengo à pied à partir du métro. Après 1/4 d’heure de marche sous la pluie et une tentative de traversée de favela, nous avons finalement rebroussé chemin. En effet, les regards de plus en plus insistants des autochtones et les refus des taxis d’aller dans cette direction ont eu raison de notre volonté. Au final, nous avons soigné notre déception en buvant de la caïpirinha et en regardant les brésiliens se tortiller les fesses sur des airs de samba !
Jiss&Stef
NB : N’oubliez pas de cliquer sur la photo ci-dessus pour visualiser l’album