Magazine Assurances

Un nouveau grossiste dans le monde de la pièce détachée

Publié le 13 novembre 2012 par Damienamselem

visuel du grossiste

Si les réseaux physiques d’approvisionnement de pièces auto détachées, sont encore très présent en termes de parts de marché, la présence de ces acteurs sur Internet est littéralement en train d’exploser, et le seuil de maturité n’est semble-t-il pas encore tout à fait atteint – des places restent probablement à prendre. Sur Internet, le choix est beaucoup plus vaste que dans « le monde réel » et en toute logique les offres se multiplient, pour le plus grand bonheur du consommateur, qui peut désormais s’approvisionner sans sortir de chez lui. En effet, ce sont plus de 300000 pièces auto détachées qui via la magie du web sont mises à disposition du client pour ainsi dire « à portée de clic ».

Les pièces auto détachées

Un nouveau venu qui possède de sérieuses cartes en mains vient de faire son apparition sur le marché, il s’agit du site  www.piecesauto24.com, il s’agit d’une société allemande qui propose une large gammes de choix en matière de pièces détachées. De nombreux équipementiers et de grandes marques sont venus faire confiance à ce grossiste pour lui fournir des produits de très bonne qualité et à des tarifs présentés comme très compétitifs. Parmi ces grandes marques on peut citer notamment  Bosch, Valéo, Dayco, Bosal, Sasic ou bien d’autres encore. Le site s’engage notamment en ce qui concerne les délais de livraison puis qu’un visuel énonce sur la page d’accueil du site que 95% des clients reçoivent leur commande dans les 48 heures. Si pour tester ce genre d’affirmation il faut toujours savoir les tenants et aboutissants du message (48 h à partir du départ de l’entrepôt?) ; on comprend que l’accent a néanmoins été mis sur les délais.

un grossiste de choc

Les approvisionnements en produits sont renouvelés chaque semaine afin de garder en stock le produit demandé et donc de pouvoir l’expédier dans les meilleurs délais au client. On imagine qu’une logistique éprouvée ET en flux tendu doit être de rigueur dans le groupe ( le contraire eut étonné).  Bref, le petit nouveau communique sur le service on l’aura compris, sur les nombreuses références fiables en stock, et sur une très grande variété de pièces de marque d’origine. Segmentation oblige, le groupe met aussi en avant des tarifs attractifs d’une part mais aussi des services à destination d’une clientèle haut de gamme. Ainsi, chaque client peut bénéficier d’une adresse d’un centre de montage proche de son domicile, ainsi que de la fameuse livraison express en moins de 48 heures évoquée plus haut, mais également d’un service téléphonique à son écoute le tout via une équipe de professionnels  présentés comme « soucieux de répondre à toutes les demandes ». Est aussi mis en avant l’aspect  « comparateur » du site, qui permet de bénéficier d’un service de comparaison entre les différentes références.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Damienamselem 53 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog