Magazine Bien-être

Fatigue hivernale ? Vite, agissez !

Publié le 13 novembre 2012 par Sarahmcetm

Fatigue hivernale ? Vite, agissez !

Parce que les journées se font de plus en plus courtes, parce que notre moral est aussi terne que notre mine, parce que le soleil s’en est allé et que le froid s’est installé, nous avons de plus en plus de mal à nous lever le matin et à nous motiver le reste la journée.

Alors comme l’été malheureusement ça n’est pas pour tout de suite, on dit STOP à cet état « végétato-dépressif » et on prend les choses en main ! En quelques réflexes faciles à adopter, vous obtiendrez la vitalité d’un enfant hyperactif ! Allez, hop hop hop, on se bouge !

Du sport : transpirez !

Eliminer via la peau les toxines qui saturent et fatiguent votre organisme est primordial. Plus on se dépense physiquement, moins on est fatigué. Relancer une vraie dynamique détox est donc la garantie d’une bonne vitalité. Choisissez une activité énergique, l’effet n’en sera que plus bénéfique. Si le sport n’est vraiment pas votre tasse de thé, passez par la case hammam : une séance de 20mn suffit à obtenir un bénéfice radical et instantané.

Mangez  utile

Être au top de sa forme sans une alimentation saine et diversifiée est mission impossible. Alors on commence par faire le plein de vitamines B et C. Autre source de nutriments anti-fatigue, les germes de blé, nécessaires à l’assimilation des glucides complexes qui donnent de l’énergie. Pensez également au zinc, indispensable au renforcement des défenses immunitaires. Forcez aussi sur le magnésium, le minéral du tonus par excellence, dont les apports recommandés sont loin d’être atteints chez la majorité des femmes, à cause notamment des régimes à répétition, du stress etc. On mise donc sur les légumes verts, les céréales complètes, les légumes secs (lentilles, pois…) et les amandes, les noix, et choisissez des eaux minéralisées qui affichent plus de 80 mg de magnésium par litre.

Du repos, du repos… Et du repos !

Améliorer la qualité de son sommeil, se coucher à des heures régulières, permettent au corps de recharger ses batteries pour affronter le jour suivant. S’octroyer un minimum de sept heures de sommeil par nuit est la première règle à adopter. Si vous vous couchez tôt, que vous dormez bien mais que vous vous réveillez fatigué(e), prévoyez une cure de vitamines et buvez du thé vert au moins 4 fois par jour.

Vous reprendrez bien un peu de thé ?

Maté, thé vert, pomme et agrumes, un cocktail détox à adopter d’urgence à la place de son thé habituel – www.lov-organic.com

Fatigue hivernale ? Vite, agissez !

Løv is Pure 100g, 11,20€

Avec ces gestes faciles à adopter au quotidien, on récupère une belle énergie afin de faire la peau à la « grisaille-attitude ». Cependant, face à une fatigue tenace, il faut absolument vous tourner vers votre médecin traitant.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sarahmcetm 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte