Magazine Ebusiness

Le magasin connecté – tracking avec Google Analytics

Publié le 13 novembre 2012 par Bedigitalbusiness @bdb_paris

La conférence Google Analytics Summit a eu lieu fin octobre, tous les responsables e-commerce connaissent l’importance d’avoir les meilleures datas sur ses plateformes de contact et de vente. Les annonces ont été importantes : avec la technologie Universal Analytics et une nouvelle interface de programmation (Measurement Protocol) nous pourrons désormais suivre nos leviers / supports digitaux et aussi ceux off line, c-à-d. les points physiques.
Google dès à présent mise sur la convergence off et on-line, que le magasin connecté préfigure.

Egalement, une fonctionnalité actuellement payante (Google Premium) va être rendre disponible à tous : mesurer la contribution de chaque canal marketing au chiffre d’affaires (Attribution Modeling Tool).

A noter aussi, la volonté ferme de Google de suivre l’acheteur sur tous ses outils : mobile, tablette, pc voire tv connectée, il sera doté d’un seul identifiant permettant à nos tableaux d’analyses de suivre la fidélité ou l’attrait de nos clients.

Pour en savoir plus, je vous conseille l’article : 01net

Bonne journée

Véronique


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bedigitalbusiness 784 partages Voir son profil
Voir son blog