Un steak, des patates ! et pourquoi pas un bon gros légume ? L'association PETA, qui milite contre la consommation de viande, vient de sortir un clip décomplexé et destiné à prouver à ces messieurs qu'il est temps d'exhiber fièrement leur "côté végan"...
En l'honneur du "World Vegan Month", l'association PETA frappe encore très fort avec ce clip vidéo pimenté, clin d'oeil aux avantages d'une forme sexuelle obtenue quand on devient végan : on y voit ainsi des hommes plein d'enthousiasme exhiber fièrement de leur pantalon ces protubérances qui sont "bonnes pour la santé" (concombre, carotte, courgette, aubergine...).
"Le cholestérol que l'on trouve dans la viande, les oeufs et les produits laitiers peuvent boucher nos artères et ralentir le flux sanguin de tous les organes du corps, y compris ceux qui sont essentiels au lit. Par contre, les repas végans ne contiennent aucune graisse animale ni de cholestérol. Les végans sont aussi en moyenne plus sveltes et en meilleure forme physique que les mangeurs de viande, et sont moins enclins aux maladies cardiovasculaires, aux attaques d'apoplexie, au diabète, à l'obésité et au cancer" explique la PETA qui précise également que "chaque personne qui devient végane sauve de nombreux animaux chaque année de l'immense souffrance des élevages intensifs, des abattoirs et des ponts de bateaux de pêche."
Voici un clip plein d'humour et autant de très bons arguments qui devraient, on l'espère, donner envie à tous les amateurs de "steack patates" de favoriser un peu plus les fruits et légumes (bio bien-sûr) dans leur alimentation !
Alexandre Sieradzy
Rendez-vous sur le site action.petafrance.com pour plus d'infos.