Magazine France

Hollande sommé de s'expliquer ...

Publié le 13 novembre 2012 par Juan
Hollande sommé de s'expliquer ...Mais par qui?
Quelques éditocrates qui se trompent à peu près sur tout et depuis longtemps ? Le Point ou l'Express qui se disputent l'électorat combiné du Figaro et de Minute ? Des électeurs de gauche qui trouvent Hollande trop à droite ? Des électeurs de droite qui trouvent Hollande trop à gauche ?
François Hollande tient sa première conférence de presse ce mardi 13 novembre 2012 à 17 heures, devant près de 400 journalistes.
En son temps, Nicolas Sarkozy avait attendu le 8 janvier 2008. Il était pourtant déjà autant impopulaire, et sans crise.
Ne cherchons pas d'excuse à Hollande. Sarkozy n'était rien, et certainement pas un modèle. Francois Hollande nous avait promis une explication régulière. On sait déjà que quelques journalistes nous poseront ces questions existentielles telles que :
Pourquoi donc être favorable au mariage pour tous quand on n'est pas soi-même marié ?
Ou encore:
Pouvez-vous promettre de résoudre le problème du chômage dans 3 mois ? Dans 6 mois ? Dans un an ?
 Ou mieux encore: Avec Valérie Trierweiler, c'est du sérieux ?
Sans attendre cette intervention, les commentateurs ont déjà tout commenté.
Et Jean-François Copé, tout en finesse comme à son habitude, nageait dans ses caricatures: « Chacun voit que François Hollande revient sur ses promesses au prix de contorsions absurdes. Je pense en particulier à l'engagement qu'il avait pris de ne pas augmenter la TVA. Voilà qu'il l'augmente de manière très importante, sans la compenser par des baisses de charges. Chacun voit enfin que François Hollande est indécis, qu'il navigue à vue, qu'il ne sait pas trancher [...], qu'il cherche sans arrêt des boucs émissaires, à l'image des médecins » et qu'il « fissure l'unité nationale, avec des projets insensés, comme le droit de vote des étrangers" aux municipales ou l'ouverture du mariage et de l'adoption aux couples homosexuels » .
 
Espérons qu'il y aura quelques pains au chocolat au buffet.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Juan 53882 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte