Son rétablissement suite à l'intervention chirurgicale sur son genou droit du 19 octobre va être plus long que prévu à savoir plus de 6 semaines. La date précise de son retour n'est pas encore connue.
"Je suis fatigué par cette rééducation. Cela fait déjà trois semaines. Je dois rester patient et faire ce que les médecins et les entraîneurs m'ont dit de faire. Il suffit de continuer sereinement la rééducation et voir combien de temps il me reste."
"Lorsque j'ai entendu que j'en avait pour 3 ou 6 semaines, pour moi je rejouait deux semaines après. Mais malheureusement cela ne sa passe pas comme ça. C'est la première fois dans ma carrière et malheureusement ce genre de blessure prend plus de temps que prévu."En 15 ans de carrière en NBA, le géant allemand n'a jamais était loin des parquets depuis sa saison rookie lors de la saison 1998-1999. On comprends pourquoi l'ailier-fort et franchise player des Mavericks est agacé par le fait de ne pas pouvoir aider son équipe, 10ème de la Conférence Ouest avec 4 victoires pour autant de défaites.
"Je veux juste jouer. Pour moi, mon rétablissement ne va pas aussi vite que je veux. Je suis en train de retrouver ma bonne humeur en continuant à soutenir les gars, être présent tous les jours et en travaillant dur sur d'autres choses."