Alors que l'espace réservé au commissaire aux Solidarités actives contre la pauvreté (sur le site du Premier Ministre) continue d'indiquer de façon laconique la "phase de consultation publique de dix semaines sur le Revenu de solidarité active (RSA) à partir d’un livre vert, rendu public le 2 mars, sur le site www.livrevert-rsa.gouv.fr", le Premier ministre François Fillon a assuré mardi que le projet de RSA (revenu de solidarité active) n'était pas "enterré" mais qu'il était pour l'instant "trop coûteux". "
"L'objectif, c'est d'essayer de le généraliser en 2009", a déclaré M. Fillon sur France Inter.
En clair, après avoir survolé la misère, le gouvernement va se contenter de ... ne rien faire.
Au delà du manque de surprise que provoque la déclaration du Premier Ministre, il est nécessaire que Martin HIRSCH s'exprime sur le sens de sa mission.
Après le fiasco du plan banlieue de Fadela AMARA, allons nous encore assister à une triste représentation d'un ministre d'ouverture obligé d'acter la fin de ses projets pour cause de caisses vides !!!
Caisses qui n'étaient rapellons pas en danger avant que le nouveau Président et son gouvernement ne fasse des cadeaux fiscaux aux plus aisés. La notion "d'objectif" utilisée par le Premier Ministre est claire : La montagne peut accoucher ... d'une très petite souris.
Nous sommes beaucoup Monsieur le Haut Commissaire à avoir apprécié votre parcours, votre travail et vos engagements mais ne pouvons croire que vous accepterez de cautionner le report de ce que le Président considérait avec les banlieues comme des mesures "phares"
Nous souhaitons que vous vous exprimiez rapidement sur l'avenir de votre projet
Libellés : france, politique, solidarité