Magazine Basketball

L'apport du banc des Clippers plaît aux titulaires

Publié le 13 novembre 2012 par Insidebasket @insidebasket
Les nombreuses arrivées cet été mais aussi le retour au meilleur niveau d'autres joueurs ont considérablement étoffé un banc des Clippers qui s'affichent comme un des plus fournis de la Ligue à ce jour. Et ce n'est pas pour déplaire aux titulaires comme Blake Griffin le rapporte le LA Times.
"La différence entre jouer 38 et 28 minutes est énorme sur le corps. C'est quelque chose que je n'avais encore jamais connu."
Si l'ailier-fort peut plus se reposer, c'est que les remplaçants apportent pleine satisfaction au staff. Et le premier à en être heureux n'est autre que le coach lui-même.
"C'est un véritable avantage pour nous, confirme Vinny Del Negro. Quelques nuits, nous pouvons nous en sortir en nous appuyant sur le banc mais c'est évident que nous devrons plus utiliser Chris (Paul) et Blake pour certains matchs. Mais cet équilibre avec le reste de l'équipe nous permettra d'être plus fort sur le long terme selon moi."
Il faut dire que Jamal Crawford (29 minutes de moyenne par match) est à son meilleur niveau depuis le début de la saison et assure même dans les moments chauds s'affirmant comme une arme offensive très précieuse. Il en est de même pour le jeune Eric Bledsoe (18 minutes) qui passe un cap dans cet effectif. Même notre intérieur français Ronny Turiaf (13 minutes) semble épanoui dans cet effectif.
Enfin, n'oublions pas que Lamar Odom est loin de son meilleur niveau et que Chauncey Billups et Grant Hill sont toujours sur le flan.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines