Magazine Autres sports

Résumé de la semaine 11 dans la NCAA

Publié le 13 novembre 2012 par Sixverges

Résumé de la semaine 11 dans la NCAALa semaine 11 dans la NCAA a été remplie d’émotions. De gros joueurs sont tombés au combat et le #1 s'est effondré. Wallette nous résume le tout.

Top 10 :
(1)Alabama : *Upset* Défaite qui fera mal de 29-24, contre Texas A&M.; Honnêtement, si vous n’étiez pas au courant de la défaite du Crimson Tide, c’est parce que vous étiez partie à la chasse durant la fin de semaine. Ce revers ne fait pas seulement mal à Alabama, mais à la SEC au complet. Depuis la création du BCS Game en 2006, la SEC a toujours eu une équipe présente … et depuis 2006, c’est toujours la SEC qui a gagné. Cette année, la grosse conférence est menacée d’avoir aucune équipe présente pour la grande danse. À moins d’un miracle, il serait surprenant de voir le gagnant du match Georgia Vs Alabama (potentiellement la finale de la SEC à 95%) d’être invité au BCS. *Je vous parle de Texas A&M; à la toute fin de l’article. Je ne peux passer sous silence la performance de l’excellent QB Freshman, Johnny Manziel, 253 verges et 2 TDs.
(2)KSU : Victoire importante sur la route de 23-10 sur TCU. Cette victoire propulsera les Wildcats au premier rang du BCS. C’est une bonne nouvelle considérant que KSU n’est pas une université super Glamour. Ça fait toujours du bien de voir du sang neuf au sommet de ce classement, d’autant plus qu’ils évoluent dans la Big-XII. Colin Klein (meneur au classement pour le Heisman) n’a pas connu son meilleur match de la saison, mais a été efficace lorsque ça comptait. Passe : 145 verges, 1 INT. Au sol : 50 verges et 2 TDs.
(3)Oregon : Victoire sans opposition de 59-17 sur CAL. Les Ducks sont des rouleaux compresseurs cette saison. Il reste deux gros duels pour eux : (14)Stanford et (11)Oregon State. Ils sont en drôlement bonne position pour terminer 1er au classement général du BCS. Johnny Manziel est l’homme de l’heure dans la NCAA, mais il ne faudrait pas oublier Marcus Mariota (QB, Oregon, Freshman) qui a encore impressionné avec ses 377 verges et 6 TDs. Sa cible de choix aura été le Junior Josh Huff : 109 verges pour un tour du chapeau de TDs.
(4)Notre-Dame : Victoire convaincante de 21-6 sur Boston College. La défensive ,menée par le joueur 5 étoile, Manti Te’o n’a pas accordé de touché et seulement 2 placements. Leur QB, Everett a été efficace avec ses 200 verges et 2 TDs. La contribution du RB Senior, Theo Riddick, 104 verges est indéniable.
(5)Georgia : D’un point de vue personnel, c’est la victoire de la fin de semaine, 38-0 sur Auburn. Non les Tigers ne sont plus l’équipe d’il y a deux ans, mais d’aller gagner 38-0, sur la route, c’est un exploit. Pour la ixième fois cette saison, le ballon du match revient au deux RBs recrues; Todd Gurley et Keith Marshall. Gurley : 116 verges, 1 TD. Marshall : 105 verges, 1 TD. Georgia est à mon avis la meilleure équipe avec une défaite dans toute la NCAA. Ils sont complets à toutes les positions. Malheureusement pour eux, je ne crois pas qu’ils feront partie du BCS. KSU, Oregon et Notre-Dame sont trop forts.
(6)Florida : Victoire à l’arrachée de 27-20 face à LA-Lafayette. L’explosion de 14 points au 4e quart aura sauvé le match pour les Gators. Aucune performance individuelle ne retient notre attention.
(7)LSU : Victoire des Tigers 37-17. Après une défaite difficile à avaler, le LSU se relèvent contre (21)Miss. St. Zach Mettenberger est sortie fort avec 273 verges et 2 TDs. Le Safety Junior, Craig Loston y est allé d’une interception de 100 verges pour un TD.
(8)South Carolina : Victoire de 38-20 sur Arkansas. Les deux QBs étoiles, Tyler Wilson (Arkansas) et Connor Shaw (South Carolina) se sont échangé les politesses. Wilson : 277 verges, 2 TDs et 2 INTs. Son rival, 272 verges, 2 TDs, 1 INT.
(9)Louisville : *Upset* Défaite de 45-26 face à Syracuse. On ne peut pas mettre le blâme sur Teddy Bridgewater avec ses 424 verges, 3 TDs et 1 INT. La défensive des Cardinals s’est fait marché dans le visage par l’offensive des Oranges. Le quart, Ryan Nassib a lancé pour 246 verges et 3 TDs. Sa cible de luxe aura été Alec Lemon avec 176 verges et 2 TDs. Le RB Junior, Jerome Smith, a drôlement contribué avec 144 verges et 1 TD.
(10)Florida State : Victoire sur la route de 28-22 sur Virginia Tech. Dans l’un des bons matches du week-end, notre ballon du match revient à l’excellent quart, EJ Manuel de Florida State; 326 verges, 3 TDs et 1 INT.
Autres Résultats
(11)Oregon St. : Défaite de 27-23 sur (14)Stanford. Stanford prend une sérieuse option sur le 2e rang de la Pac-12. La performance du match revient au QB freshman de Stanford, Kevin Hogan. Le jeune homme a lancé pour 254 verges, 3 TDs et 2 INTs.
(24)Northwestern : Dans un autre de mes matches favoris du week-end, les Wolverines se sont sauvé avec une victoire de 38-31 sur Northwestern. Cette victoire de Michigan les place en très bonne bonne position pour le championnat de la Big Ten Legends. De leur côté, Northwestern est techniquement éliminé des chances de championnats.
Miami : Défaite de 41-40 sur Virginia. Dans la victoire, le Quart de Virginia, Michael Rocco aura lancé pour 300 verges et 4 TDs.
Missouri : Victoire de 51-48 sur Tennessee. J’ai beau dire que Missouri a certaines difficultés, mais ils sont 5-5, à 1 victoire d’être admissible pour un bowl.
West Virginia : 4e défaite de suite des Volunteers. Cette fois : 55-34 sur Oklahoma State. La défensive de WV en arrache énormément et ça fait mal au reste de l’équipe. Je vais prendre pleinement le blâme, mais comme bien des gens je donnais le Heisman à Geno Smith et j’envoyais quasiment au BCS. Avec leur fiche de 5-4, ils ne sont même pas encore assurés d’aller à un bowl.
Top 25 BCS :
We have a new #1
1 Kansas State 10-0
2 Oregon 10-0
3 Notre Dame 10-0
4 Alabama 9-1
5 Georgia 9-1
6 Florida 9-1
7 LSU 8-2
8 Texas A&M; 8-2
9 South Carolina 8-2
10 Florida State 9-1
11 Clemson 9-1
12 Oklahoma 7-2
13 Stanford 8-2
14 Nebraska 8-2
15 Texas 8-2
16 Oregon State 7-2
17 UCLA 8-2
18 USC 7-3
19 Louisville 9-1
20 Louisiana Tech 9-1
21 Michigan 7-3
22 Rutgers 8-1
23 Texas Tech 7-3
24 Oklahoma State 6-3
25 Washington 6-4
Nouvelles 
Dénouement dans l’histoire du coach d’Idaho State qui avait poussé un joueur. Mike Kramer ne sera pas accusé au criminel et il garde son poste derrière le banc. Tout est bien qui fini bien.
Les Trojans de USC ont utilisé l’exceptionnel Marqise Lee à toutes les sauces ce samedi. Le joueur tout étoile à effectué quelques jeux au poste de Safety. J’espère que vous n’êtes pas tannés de lui, parce que je n’ai pas fini d’en parler.
Triste nouvelle pour Tennessee State. Le DB freshman, William Wayne Jones III est décédé après s’être effondré sur le terrain. Les causes du décès ne sont pas encore connues.
Les mauvaises nouvelles ne viennent jamais seules, un autre DB, mais cette fois à Houston est dans un état critique à l’hôpital. DJ Hayden s’est déchiré une veine suite à un plaqué. Heureusement son état s’améliore.
L’université de Clemson est sur le qui-vive suite à une nouvelle qui n’a pas encore été confirmée. Le meilleur joueur disponible pour le recrutement de 2013, Robert Nkemdiche (DE, Georgia) aurait l’intention de revenir sur sa décision. Ce dernier n’a pas confirmé la nouvelle. Le jeune homme de 6’5’’ et 265 livres a reçu des offres de : Alabama, Auburn, BYU, Clemson, Florida, Georgia, Georgia Tech, LSU, Ole Miss, Oregon, South Carolina, Tennessee et USC. Pas obligé de vous dire que c’est tout un prospect et qu’il a du choix.
Beaucoup de développement dans les futurs changements qui viendront avec l’arrivé des séries en 2014. On nous apprend que le Rose Bowl, Sugar Bowl et Orange Bowl ont leur place assurée parmi le nouveau format des 6 Bowls majeurs. Le Fiesta, Cotton et Chick-Fil-A Bowl devraient suivre bientôt pour compléter le total de 6. On nous apprend aussi que la meilleure équipe parmi les conférences suivantes : the Big East, Conference USA, Mountain West, Sun Belt and Mid-American recevront une invitation automatique. Une excellente nouvelle selon moi. Le fonctionnement sera relativement simple :
-Si le Rose Bowl et le Fiesta Bowl sont utilisé pour les demi-finales du championnat, les équipes présentent seront les équipe 1 à 4 du classement finale du BCS. Les 4 autres bowls deviendront donc les 4 autres bowls de l’année. Cette formule nous offrira plus de matchs, plus de précision pour déterminer le champion national et surtout, de belles chances de créer de nouvelles rivalités.
Texas A&M;
Je vous disais plus haut que je vous parlerais de TAM dans l’article. Premièrement, parlons de la nouvelle coqueluche du pays de l’oncle Sam. Johnny Manziel est un jeune homme qui fêtera ses 20 ans le 2 Décembre prochain. L’an dernier il était un Red Shirt Freshman, c’est donc dire qu’il faisait partie de l’équipe, mais participait seulement aux pratiques. Le prodige que l’on surnomme Johnny Football vient de Tyler, Texas, une belle place de rednecks. Lorsqu’il a été recruté en 2011, on le comparait à Michael Vick pour son habileté à allonger les jeux et faire gagner son équipe. Lors de sa dernière saison au secondaire, il a lancé pour 3609 verges, 45 TDs et 5 INTs. Il porta aussi le ballon sur 1674 verges pour 30 TDs. Des statistiques complètement folles. Manziel est présentement dans le top 10 pour le Heisman. Même si la pente semble impossible devant lui, il pourrait devenir le premier freshman à remporter le prestigieux trophée. Il a présentement 2780 v pas la passe avec 18 TD et 8 INT en plus de 1014 v et 15 touchés au sol. Nice.
Parlants des Aggies, ses derniers ont surpris le monde du football en mettant 20 points au tableau au premier quart contre Bama. Depuis le début de l’année, le Crimson Tide n’avait qu’accordé 9 points au premier quart. Cette victoire lancera l’équipe sur une super belle lignée. Les Aggies de A&M; étaient souvent l’un des derniers choix pour les talents du secondaire de l’état du Texas et de l’Oklahoma. Les jeunes hommes de haut niveau se faisaient toujours offrir des bourses pour aller à Texas, Texas Tech, Oklahoma et Oklahoma State. Par contre, avec le transfert de TAM vers la SEC, les jeunes fermiers du Texas et de l’Oklahoma regarderont TAM et se diront : ‘Si je vais jouer pour eux, je peux rester dans mon état, jouer à tous les samedis contres les meilleures équipes au pays (équipes de la SEC) et l’équipe est capable de battre Alabama, on peut rêver.’ Marquez mes mots, mais je ne serais pas surpris de voir TAM dans les séries du BCS d’ici 5-6 ans. Naturellement, Manziel ne sera plus là, mais les joueurs de qualités vont frapper à la porte des Aggies.
Petite lecture en terminant: pour en savoir encore plus sur Manziel et TAM, lisez cet excellenr article sur Deadspin.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines