Magazine High tech

Google condamné pour diffamation

Publié le 13 novembre 2012 par Taytay92i @taytay92i

Google condamné pour diffamation

On à l’habitude des procès dans le milieu de la technologie ces temps ci.

Sauf que là, le cas est un peu étrange..mais pas inconnu à Google.

En effet la firme s’est fait condamné pour diffamation d’un artiste australien.

Le producteur de musique Milorad Trkulja à été victime d’une tentative de meurtre en 2004, pendant un dîner dans un restaurant de Melbourne. L’affaire n’a jamais été résolue, mais suite à l’évènement son nom a été associé à la mafia locale de Tony Mokbel.

Cette association s’étant faite sur les moteurs de recherche, l’homme de 62 ans a immédiatement demandé le retrait de ces résultats.

Google et Yahoo ayant tout 2 refusé, M.Trkulja les à assignés en justice.

Yahoo condamné en début d’année avait du verser 185 000€ au plaignant et c’est maintenant au tout de Google de passer à la caisse et de verser au producteur 160 000€ de dommages et intérêts pour diffamation.

Google s’est défendu en disant qu’il n’était en aucun cas responsable des résultats de son moteur de recherche, celui ci dépendant directement du contenu crée par les internautes.Mais le tribunal à considéré que l’entreprise se devait de payer en qualité d’éditeur (????).

« Google doit être tenu responsable des contenus qu’il héberge au même titre que les bibliothèques ou les marchands de journaux » d’après le juge de première instance David Beach.

Source

&baba;

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Taytay92i 20430 partages Voir son profil
Voir son blog