Magazine

Oiseaux rares

Publié le 24 mars 2008 par Constance

Un visiteur à mes mangeoires (Oriole du nord)
C’est le printemps
C’est officiel. Mon pieds gauche (qui travaille à temps partiel pour le bureau de la météo) m’avertit que nous n’aurons pas plus que deux ou trois autres tempêtes. J’entends les oiseaux gazouiller. J’ai vu mon premier carouge la semaine dernière, et s’il semblait un peu misérable à ma mangeoire sous le grésil, je n’ai aucun doute qu’il m’annonçait l’arrivée prochaine du beau temps. D’ailleurs les tulipes commencent à percer du côté sud de la maison.
C’est le temps de mettre mes signets ornithologiques à jour. Pour vous mettre dans le mood, commencez par visiter cette galerie de photos, œuvres de Marcel Gauthier, où vous trouverez de superbes photos des oiseaux du Haut-Richelieu. Mes préférées sont les photos du petit Blongios, la dernière plus particulièrement.
www.notason.com
Puis il y a la page des oiseaux rares du Québec. Notez la photo du jour. C’est un bon site où planifier ses prochaines excursions :
http://www.quebecoiseaux.org/index.php?option=com_oiseauxrares&Itemid=200
Un autre site pour les oiseaux de ma région. Celui-ci offre, sous la rubrique Calendrier d’activités, de bonnes idées pour observer les oiseaux :
http://membres.lycos.fr/nyoman/iberville/iberville.html
Allons au plus général maintenant. Avibase une encyclopédie mondiale :
http://www.bsc-eoc.org/avibase/avibase.jsp?lang=FR&pg=home
La liste des oiseaux observés au Québec et plein d’autres informations :
http://www.oiseauxqc.org/

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Constance 35 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte